Déco Cool / Idées Déco Maison / Peindre Un Meuble / 7 idées déco pour s’amuser avec de la peinture tableau noir

7 idées déco pour s’amuser avec de la peinture tableau noir

La peinture tableau noir, une peinture pour meuble et murs à la fois. On repeint un meuble, décore les murs, relooke sa cuisine d'un beau tableau noir pour les mémo écris à la craie.

La peinture tableau noir, une peinture pour meuble et murs à la fois. Avec, on repeint et décore les murs, relooke sa cuisine d’un beau tableau noir pour les mémo écris à la craie.Et si on veux l’utiliser pour repeindre un meuble, effet boeuf garanti ! Avec une peinture ardoise c’est carte blanche pour écrire et dessiner sur les murs et meubles !

Rédigé le 8/01/2016

Une peinture tableau noir n’a pas son pareil pour transformer rapidement le look d’une pièce et la personnaliser au grès de ses envies.

Repeindre un meuble avec une peinture tableau noir pour transformer l’ambiance de l’entrée avec une console  animée de dessins d’enfants, ou créer une déco WC originale en dessinant une fresque à la craie. Toutes les transformations sont possibles avec cette peinture pas comme les autres !

Exploiter sa couleur est aussi une option si vous souhaitez réveiller les nuances d’une pièce ou la colorer. Peindre un mur avec une peinture tableau noir dans une cuisine blanche par exemple lui donne des couleurs et sert de pense bête pratique ! Dans une chambre ado, les murs peints avec une peinture tableau noir dynamisent la pièce et la transforme en espace d’expression tendance.

La peinture tableau noir s’adapte aussi aux petites pièces qu’elle équilibre grâce à une déco modifiable à souhait. Peindre la cage d’escalier pour l’animer avec des dessins au grès des passages dans l’escalier ou en peinture salon pour écrire des phrases dans des cadres vides contre le mur…La peinture tableau noir inspire pleins d’idées déco.

Côté pratique, la peinture tableau noir s’applique au rouleau en 2 couches sur tous les supports lisses (bois, carreaux de plâtre, fer, plâtre) nettoyés et poncés. Pensez à appliquer au préalable une sous-couche adaptée au support et à délimiter la zone à peindre à l’aide d’un ruban de masquage à retirer après chaque couche de peinture tableau noir.  Utilisée en tant que peinture pour meuble, un dégraissage et un ponçage suffisent. Comptez un temps de séchage d’environ 6h entre chaque couche. (4 à 5 jours pour un séchage complet). Puis place à votre créativité et à vos craies blanches ou de couleurs pour décorer vos murs ! Et si vous en manquez, jetez un oeil à ces exemples en images.

Une salle à manger avec une peinture tableau noir

Peinture tableau noir personnalisée avec lettres en bois et tête de cerf en plâtre sur un mur de la salle à manger. Déco valorisée avec coussins, luminaires et rideaux blancs.

© Vu sur Pinterest
Transformez la salle à manger rapidement en appliquant deux couches de peinture tableau noir sur un mur. Ici, le mur est complètement intégré à la pièce avec ces lettres décoratives qui rappèlent les poutres et s’harmonisent avec la table en bois foncé et les chaises en osier. En touche finale, des pointes de blancs sur les coussins, les luminaires et les rideaux équilibrent l’ensemble de la pièce.

La chambre ado s’exprime avec une peinture tableau noir

Peinture tableau noir pour dynamiser la déco de chambre ado. Cet espace d'expression est structuré avec des baguettes en bois blancs et marié à une peinture bleu pastel.

© Vu sur Pinterest
Dans cette chambre ado tous les murs sont peints avec une peinture tableau noir pour réveiller la déco mais aussi pour créer un espace d’expression unique ! En harmonie avec les murs bleu pastel de la chambre, la peinture noire est rythmée avec une guitare et des blocs de rangements blancs. Son espace est bien délimité et structuré à l’aide de baguettes de bois blancs.

Un cabinet de curiosité prend vie grâce à une peinture salon tableau noir

Des cadres vides suspendus contre un mur peint avec une peinture tableau noir font la déco du salon. De toutes les tailles et les formes ils créent une déco cabinet de curiosité

© Vu sur Pinterest
Donnez une allure cabinet de curiosité au salon en accrochant des cadres vintages sur un mur peint en peinture tableau noir. Ici, des cadres vides disposés de façon symétrique et ordonnée animent le mur du salon en jouant avec les tailles, les formes et les contenus ! Une idée à reprendre aussi pour donner des couleurs à une pièce monochrome avec des cadres de toutes les couleurs.

Relook un meuble avec une peinture tableau noir pour faire la déco d’entrée

Un meuble en bois relooké avec une peinture tableau noir peinte sur les tiroirs et les panneaux. A refaire pour sublimer une entrée ou une commode dans une chambre

© Vu sur Pinterest
Relooker une commode en bois avec une peinture tableau noir c’est parfait pour faire la déco d’une entrée ou d’une chambre d’enfant! Facile à refaire en quelques coups de pinceau sur un meuble nettoyé et poncé. Ici la peinture est appliquée sur les tiroirs et les panneaux. Pour donner plus de cachet au meuble, plateau, pieds et montants sont laissés en bois apparent.  Dessins des enfants, citations écrites sur chaque tiroir, pense-bête, ce meuble s’anime à chaque seconde et plus besoin de post it dans l’entrée !

 Une peinture tableau noir pour dessiner toute sa déco dans les WC

Refaire la déco de ses wc en dessinant des petits motifs et des objets sur une peinture tableau noir. Ici miroir vintage et savon prennent vie au dessus du lavabo en faïence blanc

© Vu sur Pinterest
Pas besoin de beaucoup pour faire une déco WC comme nulle autre pareille. Peindre les murs avec une peinture tableau noir et dessiner dessus le décor de votre choix à la craie au dessus du lavabo blanc c’est suffisant ! Le plus déco : dessiner comme dans cet exemple des petits motifs sur toute la peinture pour donner l’illusion d’un papier peint.

Une cage d’escalier s’anime avec une peinture tableau noir

Cage d’escalier animée avec une peinture tableau noir et des cadres dorées suspendus. Frises et lettres dessinées changent la déco au gré des passages dans l’escalier.

© Vu sur Pinterest
La cage d’escalier se fait cosy avec cette peinture tableau noir. Des cadres en bois dorés sont suspendus sur le bas du mur peint et animés avec des frises et des lettres dessinées à la craie. Les décors des tableaux changent au grès des passages et selon l’inspiration des petits et des grands.

Une cuisine blanche colorée d’une peinture tableau noir

Mur peint avec une peinture tableau noir pour colorer la cuisine blanche. Coordonné avec la table roulante et le carrelage noir il valorise les meubles de cuisine blancs

© Vu sur Pinterest
Dans la cuisine, la peinture tableau noir joue double jeu ! Non seulement elle donne des couleurs à cette cuisine blanche, mais en plus elle sert de pense bête pour toute la famille. Appliquée sur un mur derrière le frigo blanc, et environné de meubles de cuisine blancs, elle se détache parfaitement dans la pièce et l’équilibre. Coordonnée avec la desserte noire, l’inox de l’électroménager, au carrelage sol noir, ce mur pratique se fond complètement dans la cuisine.

Voilà pour les exemples d’inspiration, à vous de créer votre déco perso avec une peinture tableau noir au gré de votre créativité.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*