Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Repeindre le carrelage de la crédence de sa cuisine

Repeindre le carrelage de la crédence de sa cuisine

Repeindre une crédence en carrelage dans la cuisine est un jeu d'enfant en suivant nos conseils peinture et tuto pas à pas pour obtenir un résultat au top de vos attentes.
Super le carrelage de ma crédence avec un coup de peinture ! Julien

Dans la cuisine on a beau faire, un jour ou l’autre la crédence en carrelage se démode. On vient de repeindre les murs et voilà que la couleur du carrelage de la crédence ne s’accorde plus. Mais rien de catastrophique, un bon coup de peinture carrelage et la déco cuisine sera au top. Eh oui, avec une peinture spéciale c’est possible ! On vous donne l’astuce pour donner un coup de frais à votre crédence avec une peinture carrelage…
Mise à jour le 04/02/2016

Repeindre le carrelage d’une crédence facilement

Vous allez refaire votre cuisine et la crédence en carrelage, que vous aimeriez éviter de changer pour limiter les dépenses fait tâche avec son aspect vieillot au côté des murs et meubles nickel. Pour harmoniser votre crédence à votre déco cuisine, la repeindre est la solution la plus pratique et la plus économique. La peinture carrelage est adaptée pour résister à la chaleur produite par le four ou la cuisinière et est hautement lessivable appliquée sur une crédence cuisine.
Sur un plan technique, appliquer une peinture sur le carrelage d’une crédence se fait directement sur le support mural, c’est à dire que l’on ne parle pas de sous-couche préalable, A noter cependant, et c’est important, que cela est rendu possible à condition d’utiliser une peinture spéciale carrelage.

Comment procéder pour peindre une crédence en carrelage  ?

2 couches de peinture sur le vieux carrelage de la crédence et la cuisine est nickel ! Peinture Julien nuancier 9 couleurs, ici rouge Paprika

2 couches de peinture sur le vieux carrelage de la crédence et la cuisine est nickel ! Photo Julien

Etape par étape voici comment appliquer une peinture directement sur la crédence cuisine :

  • Commencez par ôter toutes traces de graisse, de moisissures en insistant sur les joints du carrelage à l’aide  de savon noir ou d’un produit ménager costaud. Rincez et laissez sécher.
  • Poncez légèrement de façon à former des rayures minuscules sur le carrelage de la crédence et dépoussiérez soigneusement.
  • Aider d’adhésif à peindre protégez les zones hors de celle à peindre.
  • Appliquez une première couche de peinture en commençant au pinceau à réchampir par couvrir les joints puis continuez sur les carreaux à l’aide d’un rouleau laqueur spécial peinture acrylique.
  • Après 24 heures, renouvelez l’opération de la même façon que pour la première couche. Pensez à retirer les bandes de cache avant le séchage complet de la peinture pour éviter que le film de peinture s’arrache avec  le ruban si vous le faites après le séchage total.
  • Dernier point : Soyez attentif pendant trois jours pour éviter que le carrelage de la crédence soit en contact avec l’eau, ne cherchez pas à nettoyer votre crédence pendant ce délais.

Quelle peinture pour du carrelage en crédence ?

Plusieurs marques proposent une peinture adaptée au carrelage de la crédence en application directe : Peinture Carrelage Julien , Rénov’Cuisine chez Syntilor, GripActiv’ et Rénovation Faïence pour V33 , Vous pouvez les découvrir dans le détail ainsi que leurs nuanciers  dans notre dossier spécial Peinture pour carrelage.
Bon à savoir : Relooker une crédence cuisine avec du béton ciré ou une peinture résine ne présente pas plus de difficultés et donne d’excellents résultats.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*