Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / Choisir des rideaux tendance pour la déco du salon

Choisir des rideaux tendance pour la déco du salon

Choisir des rideaux qui se marient judicieusement avec la déco du salon c'est méga important ! A motifs, colorés ou de type voilages rien n'est laissé au hasard !

Le salon se fait déco grâce à des rideaux bien choisis ! En voilages, à motifs, ou colorés pour égayer la pièce, voilà des idées pour choisir les rideaux qui sublimeront le salon en clin d’oeil !

Publié le 15/11/2016

Zoom sur les rideaux du salon, éléments incontournables d’une déco réussie pour une pièce accueillante, hyper agréable et décorée avec goût ! Pourquoi ne pas adopter des voilages blancs afin de rester dans le thème classique et élégant ? Ou bien alors avec motifs afin de dynamiser la déco et lui donner peps ? Ou encore des modèles colorés pour inviter la bonne humeur dans la pièce ? Grâce à ces idées hyper stylées de rideaux prenant place dans la déco du salon rigoureusement sélectionné par Déco Cool, à vous de choisir ceux qui siéront parfaitement à votre espace et le complèteront avec brio !

Les rideaux blancs, une valeur sûre en déco dans le salon

Avec des rideaux blancs placés juste devant la grande baie vitrée donnant sur le jardin dans ce salon moderne avec parquet, on ne peut pas se tromper !

© Vu sur Pinterest

Les rideaux blancs trouvent tout naturellement leur place du sol au plafond devant la grande baie vitrée de ce salon. Finition bois autour des vitres donnant sur le jardin, parquet et canapé beige se combinent à merveille pour une déco pure et noble et pleine d’élégance.

Un rideau gris et un voilage à motifs géométriques pour relooker le salon

La déco simple et sobre de ce salon avec parquet est dynamisé par un rideau gris accompagné d'un joli voilage pastel à motifs faisant écho aux coussins colorés

© Les 3 Suisses

Les rideaux assortis à la couleur des coussins, en voilà une bonne idée déco sans fausse note ! Ici, les fenêtres arborent un rideau gris anthracite et un voilage à motifs géométriques pastel qui font écho aux coussins du canapé, astucieux et super joli !

Les motifs s’invitent sur les rideaux du salon

Voila un rideau gris et crème à motifs en losanges qui complète à merveille la déco hyper sympathique de ce salon où un tapis moelleux a pris place sur le parquet !

 

© Vu sur Pinterest

Dans le salon, on n’hésite pas à adopter des rideaux à motifs pour dynamiser la pièce ! Ce salon gris à la déco simple et sobre est sublimé par des rideaux beige et gris à motif losanges afin de donner du cachet à l’espace.

Du peps dans le salon grâce à de beaux rideaux rouges

Dans ce salon design aux murs gris perle et au mobilier blanc, la luminosité traverse la pièce grâce à des rideaux de type voilages de couleur rouge très élégants

© Vu sur Pinterest

Voilà une astuce déco qui vous permettra de donner du peps à une pièce ! Dans ce salon design aux murs gris perle et au canapé et fauteuil blanc, on a souhaité mettre une touche de couleur avec des rideaux rouges qui laissent entrer la lumière tout en apportant de la bonne humeur !

Un salon lumineux grâce à des rideaux transparents à rayures horizontales

La détente est au rendez-vous dans ce salon ultra cocooning ! Une pièce agréable où la luminosité pénètre grâce à des rideaux transparents à rayures qui subliment la déco

© Castorama

Lumière filtrée dans ce salon hyper cocooning grâce à de jolis rideaux transparents à rayures horizontales ! Un voilage original qui complète de manière idéale l’aménagement de ce salon très confortable et accueillant.

Des rideaux en lin beige habillent les fenêtres d’un salon élégant

Quoi de plus élégant et raffiné que de choisir des rideaux en lin pour les fenêtres du salon ? Ici, les rideaux en lin beige apportent originalité et délicatesse

© Vu sur Pinterest

Déco chic dans le salon avec du mobilier moderne, du beige, des touches de jaune et un tapis douillet, le tout souligné par de beaux rideaux en lin beige qui ne manquent pas de donner encore plus d’élégance à la pièce.

Rideaux en voilages blancs pour un salon à la déco scandinave

La déco scandinave de ce salon mise sur des rideaux blancs style voilages afin de faire entrer la luminosité et d'apporter une touche de douceur et de pureté

© Frida Ramstedt

Le blanc, base de la déco scandinave, sublime avec classe la déco de ce salon. Les rideaux blancs sont incontournables dans ce salon lumineux qui invite au bien-être et à la relaxation pour notre plus grand bonheur.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*