Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Vert, une couleur pour une salle de bain fraiche et tonique

Vert, une couleur pour une salle de bain fraiche et tonique

Le vert pour la décoration salle de bain c’est tonique. Meuble, carrelage et peinture se déclinent en nuances de vert avec du gris, du blanc et du bois

Avec la couleur vert dans la salle de bain, c’est un vent de fraîcheur et de nature qui s’invite dans cette pièce de la maison dédiée au bien-être et à la relaxation. Choisissez la nuance de peinture entre vert anis, vert d’eau ou jade pour les pastel, un vert olive, vert émeraude pour les intenses,  et créez une ambiance couleur rafraîchissante ou dynamisante dans la salle de bain.

Couleurs salle de bain vert et blanc, la fraîcheur naturelle

Couleur salle de bain vert et blanc. Une association de couleurs fraiches et relaxantes. couleur peinture vert menthe, baignoire retro blanc pur. Au sol, un carrelage en damier noir et blanc pour compléter le style vintage
pour créer votre ambiance, associez une peinture salle de bain de couleur vert à du blanc vous assure d’une ambiance relaxante. Vert et blanc sont deux couleurs que l’on retrouve dans les lieux dédiés à la santé et au bien-être : Pharmacie, spa, boutique bio… Alors nul doute que si c’est l’ambiance que vous recherchez dans la salle de bain, avec ces deux couleurs, vous ferez mouche !
Ici, c’est une peinture vert menthe qui donne le ton de la couleur salle de bain, et mise en contraste avec le blanc laqué de la baignoire sur pieds rétro. L’encadrement de la fenêtre et le radiateur sont peints dans un blanc nuancé pour mettre l’accent sur le contraste murs et baignoire. Le sol en carrelage noir et blanc complète le style marqué de cette salle de bain.

Vert anglais pour une salle de bain rétro

Couleur peinture salle de bain. Une peinture couleur vert anglais pour une décoration de salle de bain de style rétro à associer avec des éléments sanitaires blanc et un touche de couleur chaude avec des draps de bains marron
Envie d’une décoration de salle de bain rétro ? Misez sur une peinture murale de couleur vert anglais pour compléter les éléments sanitaire de style rétro. Comme pour les couleurs de cette salle de bain, un soubassement en carrelage ou peinture blanc sera le bienvenu pour conserver de la luminosité dans la salle de bain et quelques touches de couleurs chaudes, marron, camel, jaune profond… apportées avec le linge de toilette et les accessoires de bains créent une douce harmonie.

Une couleur salle de bain très tendance : Le vert émeraude

salle de bain verte et blanche pour une ambiance naturelle et design. Ici, c'est le vert émeraude qui est mis à l'honneur sur les murs. La chaise et les accessoires de salle de bains reprennent le vert émeraude de la peinture pour un bel équilibre des valeurs
Décidément le vert et le blanc dans la salle de bain cela fonctionne bien et pour tous les styles de déco ! Dans cette salle de bain design, c’est le vert émeraude, couleur très tendance, qui est appliquée en aplat sur les murs entourant le coffrage blanc de la baignoire. En clin d’oeil, le même vert est repris pour la niche au dessus de la baignoire et pour les 3 accessoires de décoration créant ainsi un bel équilibre des valeurs. Le chaise blanche rentre elle aussi dans cette orchestration de couleurs avec un jeu de vert et blanc produit avec les petits trous malins dans sa coque.

Couleur salle de bain vert d’eau et bois, la douceur au naturel

Des couleurs tendres pour une salle de bain nature et zen. Vert d'eau pour le carrelage mural et le plan de travail en verre fumé associé à un meuble lavabo chêne clair. Deux vasques couleur ivoire pour rester dans la même gamme de tons.

Pour une ambiance hyper zen dans la salle de bain, misez sur le vert d’eau et le bois, deux couleurs qui respirent le naturel et la quiétude. Dans cette salle de bain, le vert d’eau est retenu pour le carrelage mural et le plan de travail en verre sablé et met en valeur le blond des meubles en chêne. Les vasques, aux lignes aériennes et en céramique ivoire, les tapis et les draps de bains dans des tons naturels et chauds complètent la subtilité de l’ambiance.

Salle de bain vert anis et marron, des couleurs pour un réveil énergique

Une salle de bain couleur vert anis et chêne foncé pour une déco à la fois peps et nature.
Une salle de bain à la fois peps et nature avec un vert anis éclatant choisi pour la peinture murale qui côtoie un mobilier en chêne foncé aux lignes sobres, un carrelage imitation bambou, des plantes pour renforcer le côté naturel pour un rendu zen et classique.

 Peindre le carrelage de la salle de bain couleur vert jade et blanc

Peindre le carrelage blanc de la salle de bain avec une peinture verte en damier pour lui donner un nouveau look. Avec la même démarche repeindre un meuble en bois avec la même peinture verte jade.

Pour réveiller le carrelage blanc de la salle de bain, une bonne idée : Peindre un carreau sur deux en vert jade pour réaliser un damier, et profiter de ce relooking pour repeindre un meuble ancien dans le même vert tendre. Quelques touches de marron et voilà une salle de bain aux petits airs du passé !

Une salle de bain vert olive dans une chambre d’ado aux couleurs pop

salle de bain couleur vert olive dans une chambre d'ado aux couleurs peps rouge et violet. Les meubles de la salle de bain gris et blanc pour apporter une touche de neutralité
Cette salle de bain intégrée à une chambre d’ado affiche sans complexe une palette de couleurs pop ! Vert olive, rouge, violet, orange que les meubles de salle de bain gris, le plan de travail blanc brillant et le panneau mural en graphite blanc tempèrent. Sur le mur du fond, un lé de papier peint qui reprend le vert olive de la peinture murale. Meubles collection Inspiration Pop chez Espace Aubade.

Blanc et vert gazon pour relooker une salle de bain rétro

Refaire une salle de bain du sol au plafond  en blanc avec des touches de vert gazon pour le sticker, le tapis de bain et la chaise métallique repeinte.
Pour relooker cette salle de bain d’un appartement haussmannien, parquet, murs et cheminée peints en blanc sont dynamisés par les touches audacieuses de vert gazon repris pour peindre le meuble et la chaise métallique. Au dessus de la cheminée un sticker vert qui reprend les lignes de la suspension.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*