Une salle de jeux méga top pour les enfants

La salle de jeux des enfants c’est une déco ludique, des rangements pratiques, des stickers rigolos, une petite cabane… voici des idées pour aménager et décorer la salle de jeux de vos petits enfants.

Envie d’une déco pratique et ludique pour la salle de jeux des enfants ? Déco colorée, rangements des jeux malins, stickers rigolos, petite cabane… Pour vous inspirer, voici des idées astucieuses pour aménager et décorer la salle de jeux de vos petits monstres afin qu’ils s’amusent dans leur petit coin bien à eux hors de leur chambre. 

Rédigé le 29/12/2015

Après leur chambre, la pièce préférée des enfants, c’est la salle de jeux ! Ils y passent beaucoup de temps et elle déborde de jouets alors il faut qu’elle soit fonctionnelle, agréable et bien décorée pour le plaisir des petits bouts. Coin lecture, déco colorée, rangements pratiques, petite cabane en bois, stickers à coller sur les murs… Déco cool a sélectionné quelques idées sur Pinterest pour une salle de jeux ultra originale, ludique et créative, qui ravira les enfants à coup sûr !

Une salle de jeux colorée aux rangements très pratiques

Une jolie salle de jeux colorée avec des rangements ultra pratiques pour ranger ses petits jouets en un rien de temps !

La salle de jeux déborde souvent de jouets. Pour éviter de les laisser trainer par terre, on pense à faire des rangements pratiques et ludiques pour les enfants ! Ici, des meubles simples blancs de type Ikea ont été installés dans la salle de jeux et des paniers colorés font office de tiroirs rangements. Pratique pour ranger les jouets en un rien de temps. Des murs verts pastel, un beau tapis sur un parquet clair et un pouf douillet : une jolie salle de jeux colorée pour bien s’amuser !

Petite cabane pour enfant à fabriquer pour la salle de jeux

Une jolie petite cabane fabriqué par papa : Un petit espace original dans la salle de jeux, idéal pour ranger les jouets !

Papa se met au bricolage le temps d’une après-midi pour fabriquer cette jolie petite cabane avec des planches de contre-plaqué, le marteaux, la scie, quelques vis et hop, le tour est joué ! Un petit espace original pour que les enfants s’amusent encore plus dans leur salle de jeux. Une amusante petite maisonnette qui devient une bonne astuce rangement pour les jeux en tout genre quand on a fini de jouer.

Une salle de jeux avec une table basse pour le circuit de voiture

Un circuit de voiture fixé sur une table basse aux multiples rangement. Une idée astucieuse pour une station de voitures géante !

Une table basse en guise de table de jeux central, c’est méga pratique !  On fixe un tapis de voiture sur la table à l’aide d’une colle forte et on ajoute quelques bacs en plastique en dessous pour y ranger les petits jouets et toutes les petites voitures. La table basse devient une station de voitures géante pour le plus grand plaisir des petits garçons et de leurs copains.

Des stickers rigolos pour la déco de la salle de jeux

Très ludique et rigolo, de jolis stickers à coller sur les murs pour la déco de la salle de jeux des enfants

Pour la salle de jeux, on n’oublie surtout pas de faire une déco sympa et ludique. Ici, des stickers rigolos ont été collés sur le mur pastel pour égayer la pièce. On a également rajouté des petites étagères pour faire les branches de l’arbre, quoi de plus rigolo pour ranger ses petits bibelots et jouets ? Pour finir, on réchauffe la pièce avec un tapis douillet pour les petons des enfants !

Un petit coin lecture aménagé dans la salle de jeux

Rien de mieux que d’aménager et de personnaliser un petit coin lecture dans la salle de jeux des enfants pour leur donner le goût de la lecture

On se détend avec un petit livre dans cette salle de jeux où un coin lecture ultra original a été aménagé très simplement. On détourne des corniches en bois peintes aux couleurs de la chambre ou d’une couleur ludique pour les fixer ensuite sur le mur  à l’aide de quelques vis. De quoi donner le goût de la lecture aux enfants avec ce petit coin très mignon.

Une salle de jeu avec un espace aménagé pour les sportifs

Un petit espace idéal pour se défouler et faire du sport dans la salle de jeux pour les enfants sportifs

Quoi de mieux qu’un petit espace pour se défouler dans la salle de jeux ? Si vous avez assez de place, vous pouvez aménager un portique avec des tasseaux de section de 6cm environ pour le plus grand bonheur des enfants qui aiment  faire du sport. N’oubliez pas d’ ajouter un tapis de mousse colorée en dessous pour la sécurité et pour la déco. Un espace de jeu en plus qui fera méga plaisir aux enfants sportifs et une bonne idée pour se dépenser !

Une jolie salle de jeux à la déco personnalisée

Une salle de jeux très guillerette qui a du charme avec sa déco personnalisée et ses touches de couleurs

Dans cette salle de jeux très lumineuse aux murs blancs, la déco personnalisée est réussie. Une belle guirlande faite avec des chutes de tissus par les soins de maman habille et égaye vivement la pièce ainsi que les petits bibelots disposés et les cadres fixés sur les murs qui, eux, apportent une touche de couleur. Le beau parquet et le mobilier coloré donnent du caractère à cette salle de jeux très guillerette.

Des bacs de rangements ultra pratiques dans la salle de jeux

Pour la salle de jeux, transformez des meubles en rangements avec des bacs colorés. Idéal pour ranger tous les jouets qui trainent en deux temps trois mouvements.

La salle de jeux des enfants grouille de jouets? Pas de panique, pensez déco récup ! Transformez un meuble avec portes en rangement pour les bacs des jouets des enfants.  Ultra simple : on retire les portes du meuble et on ajoute des coins de fer pour supporter les bacs. Le tour est joué, on obtient un meuble très pratique pour ranger tous les jouets qui trainent en deux temps trois mouvements. Pour une déco sympa et colorée, utilisez des bacs de couleurs et pourquoi pas, classez les jouets par thème pour chaque couleur de bac. Astucieux !

Une salle de jeux à la déco récup

Une belle salle de jeux à la déco récup et au style vintage pour les enfants qui aiment s’amuser dans le calme

Une belle salle de jeux à l’esprit récup avec un bureau en planches de bois et ses chaises d’écolier. Les casiers de récup qu’on a peints apportent la touche de couleur et égayent la pièce et sont idéals pour le rangement des petits jouets qui trainent.  Une salle de jeux au style vintage, très personnalisée pour s’amuser dans le plus grand des calmes.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*