Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / Sapin de Noël original à faire soi-même en alternative au vrai

Sapin de Noël original à faire soi-même en alternative au vrai

Des idées originale pour fabriquer un sapin de Noël en alternative au sapin naturel avec du bois, des livres et même une échelle

Cette année  vous avez envie d’un sapin de Noël original qui soit une alternative au traditionnel conifère de nos forêts ! Vous avez raison d’autant que les idées pour faire un sapin qui sorte des sentiers classiques ne manquent pas ! Sapin en Bois, papier, avec de simples guirlandes, des pages de livres, inspirez-vous des idées déco de sapin à faire soi-même sélectionnées sur Pinterest qui ont séduits la rédac pour personnaliser sa déco de Noël facilement.

Je fais un sapin original pour Noël

La décoration de Noël  traditionnelle faite d’un beau sapin vert orné de boules, guirlandes et pâte à sel voit le vent tourner depuis quelques années en France. S’inspirant à la tendance scandinave, la déco pour le sapin de Noël se pense comme une alternative au sapin naturel. Créatif, fait maison et pas cher, réalisez votre sapin de Noël  de manière originale à partir des idées de sapin et des photos repérées sur Pinterest et de nos petites astuces afin de personnaliser votre intérieur pour les fêtes de fin d’année.

 Un livre pour un sapin de Noël plein d’originalité

Un sapin à réaliser avec un vieux livre récupéré au grenier. Les feuilles sont détachées une à une, puis collées sur le mur en forme de grand triangle. Une corde est ensuite fixée sur les contours pour créer le pied du sapin

Original le sapin réalisé avec les feuilles d’un vieux livre et un bout de corde naturelle !

Pour créer un sapin dans le pur esprit déco récup, cette idée d’utiliser les pages d’un vieux livre pour donner forme à un sapin sur le mur, personnellement nous on craque sur l’originalité de l’idée et la facilité à la mettre en oeuvre ! Pour refaire ce sapin chez vous,  vous récupérez un livre jauni soit dans le grenier ou une brocante, coupez les petites ficelles qui lient les feuilles et la couverture. Ensuite vous fixez les feuilles sur le mur à l’aide de petites épingles en les faisant chevaucher pour donner corps à votre sapin. Vous aurez compris que vous n’êtes pas limité sur la hauteur, avec un gros livre ou un deuxième, le sapin de Noël peut monter jusqu’au plafond ! Prenez soin de poser la base en papier à une quarantaine de cm du sol de manière à former le pied du sapin à l’aide d’une corde en chanvre ou de coton. Pour placer l’étoile, comme sur cette photo, un cadre à photo sera du meilleur effet. Sinon, une étoile découpée dans du papier de couleur, du papier cadeau doré… Les portes vers une décoration créative sont grandes ouvertes !

Faire son sapin avec une échelle bois

Une échelle en bois décorée d'une méga guirlande lumineuse, voilà une idée originale, véritable alternative au sapin qui perd lamentablement ses aiguilles dans le salon.

Voilà une conception de sapin qui fait oublier la galère des aiguilles qui se perdent sur le sol du salon !

Vous rêvez d’un sapin qui ne perde pas ses aiguilles et qui soit une alternative originale à la tradition sans pour autant faire l’impasse sur l’aspect décoratif et festif. Voilà une idée ultra simple à réaliser qui devrait vous séduire. Une échelle double, en bois ou aluminium selon ce que vous avez sous la main, que vous parez pour l’occasion d’une guirlande lumineuse, d’une ou deux guirlandes de Noël en papier réalisées vous même (inutile de trop charger en décorations, un style épuré a un plus grand effet décoratif). Autour de l’échelle devenue sapin pour un temps, des accessoires, des bougies, des faux paquets cadeaux enveloppés d’un papier de même couleur et vous créez un esprit de Noël certes décalé mais à coup sûr original ! Source : emmas.blogg.se.

Design, un sapin de Noël style accumulation Kapla

Un sapin en bois au design épuré réalisé avec des planches de bois assemblées tels une construction de kapla et décoré de bougies et étoiles blanches

Des planches de bois assemblées comme des Kapla pour faire le sapin pour revisiter ses classiques pendant les fêtes de fin d’année !

Un sapin de Noël en bois au design épuré réalisé avec des planches de bois assemblées tels une construction de kapla et décoré de bougies et étoiles blanches. Pour le réaliser facilement un cube de bois pour le pied sur lequel sont vissées les traverses de bois par deux. Avant de poser les planches supplémentaire, un petit cube sert d’intercalaire pour donner un aspect aérien à l’arbre de Noël.  Là aussi, il est préférable de positionner peu de décorations sur le sapin fini pour lui conserver une allure sobre.

Astucieux, les boules de Noël pour un sapin qui ne prend de place !

Un sapin bien rigolo assemblé avec des boules de couleurs crochées sur des bois flottés puis fixé au mur, une idée astucieuse et déco pour gagner de la place.

Sous mon sapin croché au mur j’attends l’heure magique de l’arrivée du père Noël

Un sapin bien rigolo assemblé avec des boules de couleurs crochées sur des bois flottés puis fixé au mur, une idée astucieuse et déco pour gagner de la place. Si une ballade n’est pas au programme pour ramasser le bois flotté, vous pouvez les remplacer par des baguettes style tasseau de petite section. Source : hankandhunt.com.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*