Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Marier les couleurs de peinture à partir d’une photo

Marier les couleurs de peinture à partir d’une photo

decoration-marier-couleurs-peinture-avec-application-TOLLENS-couleur-d-interieur

Vous allez repeindre une pièce de la maison. Vous avez bien une petite idée de la couleur principale, mais les choses se compliquent lorsque vous devez choisir la peinture à marier avec cette couleur dominante d’autant que vous connaissez l’importance du choix de la couleur sur l’ambiance d’une pièce. Pour vous aider à passer de l’idée à la réalisation et tester vos couleurs peinture facilement, Tollens lance l’appli Color Design et Archi Color.

Une appli pour tester ses couleurs de peinture Tollens

Application pour choisir harmonie de couleurs dans la pièce avec accès aux nuanciers peintures Tollens
Destinée à faciliter la vie des particuliers, l’application gratuite Color Design de Tollens offre une véritable source d’inspiration pour choisir et marier les couleurs de sa future déco et obtenir un nuancier peinture personnalisé en quelques clics. L’utilisation de cette application est très simple et en plus ludique.
A partir d’une photo de votre pièce à peindre que vous avez déjà dans votre bibliothèque ou à partir d’une photo que vous prenez pour l’occasion, vous pointez sur la photo la zone à peindre pour déterminer la couleur qui sera la couleur principale de la pièce. Ensuite, l’appli recherche dans le nuancier les couleurs qui se rapprochent le plus de la teinte que vous avez sélectionnée. Elle vous suggère alors plusieurs harmonies de couleurs possible : harmonie de teintes en dégradé, en camaïeu ou en contraste.
Dernière étape  après avoir déterminé la palette couleurs qui vous convient, vous l’enregistrez, pouvez l’envoyer par mail et trouver un revendeur sur votre secteur avec la fonction géolocalisation.

Archi Color, un décorateur virtuel pour les pros

visualiser les couleurs de peinture avec appli Archi Color de Tollens application pour décorateur et architecte
Archi Color, véritable décorateur virtuel en situation de mobilité est la première application de ce genre sur iPad. Elle a été développée pour les professionnels de la décoration et de l’architecture mais bien sûr rien ne vous empêche de l’utiliser ! Archi Color, permet une projection de ses choix coloristiques. L’application contient un véritable simulateur de couleurs qui permet d’appliquer ses couleurs sur une photo personnelle, afin d’aller plus loin dans son projet de décoration intérieure ou de rénovation de façade.
Comment fonctionne Archi Color : A partir d’une photo de la pièce ou de la façade à peindre, vous sélectionnez dans l’un des nuanciers Tollens la couleur que vous envisagez. D’un clic, vous l’appliquez sur la surface à peindre et visualisez instantanément le résultat ce qui vous permet de vérifier que les couleurs sélectionnes fonctionnent effectivement entre elles.  Le simulateur couleur propose aussi des combinaisons de 5 teintes pour vous assister dans la construction de vos harmonies. L’application offre aussi une fonction de géolocalisation pour trouver un point de vente.
Pour télécharger l’application gratuite Color Design et l’appli Archi Color, prix : 5,49 € :  Tollens-editeur de couleurs  ou sur l’AppStore.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

4 commentaires

  1. @ Rodier
    Votre cuisine étant assez grande et apparemment bien éclairée, une peinture dans les tons de vert olive ou vert bronze se mariera bien avec les meubles chêne clair et les matériaux noir. En dehors de cette couleur, un bleu moyen à foncé (moderne) ou une couleur ficelle pour une ambiance plus zen fonctionneront bien aussi. Autre possibilité : Profiter de l’aspect chaleureux des meubles bois pour décliner la cuisine en gris perle ou souris et le noir existant.

  2. Bonjour,

    Je refais ma cuisine;elle sera chéne clair avec plan de travail et crédence noir(dektron).
    Le carrelage sera noir (45×45);le plafond couleur plume.Il y a 2 fenétres opposées.
    je suis trés indécise pour la ou les couleurs de peinture murale.
    Superficie cuisine 32m2.
    Pouvez vous me conseiiler;d’avance merci.

  3. @ Cel
    Pour repeindre votre cuisine, avec les murs orange dans votre salon, si vous souhaitez une ambiance soft, ce serait bien de partir de l’élément commun aux deux espaces à savoir le sol gris. Selon sa nuance et la luminosité dans la cuisine, vous pourriez peindre les murs dans une teinte plus claire ou plus foncée que le sol. Avec les murs clairs, peindre les meubles en gris anthracite et pourquoi pas noir. Si vous peignez les murs plus foncés, les meubles blanc passeraient sans problème. Et si vous voulez lier un peu plus les deux volumes, vous amenez quelques touches de orange dans la cuisine avec les objets ou accessoires.

  4. Bonjour, nous avons une cuisine au murs jaune ouverte sur séjour au murs orange le sol et gris clair nous souhaiterions repeindre les murs de la cuisine ainsi que les meubles de la cuisine mais nous ne savons pas quelle couleur associés avec les murs orange du séjour.
    Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*