Déco Cool / Idées Déco Maison / Le sol stratifié à lames le plus silencieux qui existe

Le sol stratifié à lames le plus silencieux qui existe

sol stratifié lame a clipser Gerflor Top-Silence avec isolant phonique entre pvc et stratifié

Le sol stratifié c’est bluffant pour refaire la déco d’une pièce. Facile et rapide à poser en lames à clipser, ça ne demande aucun outil pour rénover un sol en deux temps trois mouvements. Mais voilà une petite révolution dans l’univers du revêtement de sol qui va vous séduire, Top Silence, un nouveau concept de sol vinyl stratifié deux fois moins bruyant qu’un sol vinyl classique. La rédac vous dit tout sur ce revêtement de sol qui révolutionne le confort acoustique de la maison.

Le stratifié en lames à clipser de Gerflor qui cajole nos oreilles

Le sol stratifié on est tous d’accord, c’est un petit bijou bien sympa pour la décoration de la maison. Toutefois, reconnaissons que nos pas sur ce sol vinyl, et encore plus ceux des enfants qui jouent et courent dans la maison, engendrent un peu beaucoup de nuisances sonores. Contrepartie bien normale puisqu’il n’y a pas ou peu d’isolant photique dans la structure du sol stratifié classique. Heureusement Gerflor a pensé à notre confort et nous sort une petite révolution avec les lames vinyles stratifiées Top Silence.

sol vinyl stratifié à lame clipsables TopSilence décor bois Largo Clear Dimensions des lames : 129cm x 19cm Gerflor

Un sol stratifié qui amortit les bruits dans le salon c’est top ! TopSilence décor bois Largo Clear Dimensions des lames : 129cm x 19cm Photo : Gerflor

Les lames stratifiées à clipser Top Silence, un concept technologique qui diminue par 10 le bruit par rapport au stratifié standard et apporte une réduction de 50% de l’écho qui s’échappe dans les autres pièces. Des performances obtenues grâce à un isolant phonique très puissant composé de + de 95% de fibres recyclées qui est inséré entre la couche de PVC et celle du stratifié pour capturer le bruit généré par les pas.

Ce stratifié convient à un usage classique dans une maison ou appartement, dans ce cas il est garantit 15 ans et convient également dans les lieux à fort passage que sont les commerces ou bureaux avec une garantie de 5 ans.

Sol vinyl stratifié aspect bois Top Silence réf : Legend White, dimensions des lames :129cm x 19cm) Gerflor en vente chez Saint Maclou

Sol vinyl stratifié aspect bois Top Silence réf : Legend White, dimensions des lames :129cm x 19cm) Photo Gerflor

les décors proposés :

Les lames stratifiés décor bois effet vieilli et patiné, veinage et noeuds apparents…Avec les bords chanfreinés des 4 côtés qui permettent une pose compatible avec tous les styles déco de la plus contemporaine à une ambiance plus classique. Dimensions des lames : 129cm x 19cm.

Lames décor béton pour un sol aspect matière minéral pour une déco intérieur à la fois sobre et raffinée. Dimensions des lames : 119.8cm x 27.2cm

Côté pose, c’est facile : il suffit de positionner les lames sur le sol, de clipser et c’est bon. Pas de marteau, ni maillet, pour poser Top Silence ce serait un comble ! comptez sur un rendement de 12 m2 de sol couvert en une heure.

Ce sol vinyl stratifié se pose sur tous les sols y compris les sols chauffants. Pour les sols recouverts de moquette, elle doit être retirée avant pose.
Les aspects techniques de Top Silence :

Epaisseur des lames : 9,5mm
Couche d’usure : 0,35mm
Vinyle : 0,65mm
Isolant phonique en fibres recyclées 95% (1mm)
Bois haute densité : 7,5mm
Prix : 35,90 euros le m2
En vente chez Saint Maclou

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

4 commentaires

  1. @ Dalle
    Pour palier aux caprices de votre carrelage, sans faire de gros travaux, il serait bien de faire une rehausse avec des tasseaux et une feuille d’aggloméré fin afin de désolidariser le carrelage du nouveau revêtement. Une fois fait, stratifié ou vinyl vous pouvez poser ce que vous voulez.

  2. Bonjour
    Nous possédons une maison faite dans les années 80 et où le carrelage s’abime beaucoup (fentes, éclats…). Malheureusement notre sol travaille et nous ne savons pas quoi mettre sur ce carrelage !
    Nous ne voudrions pas faire de gros travaux, chers et compliqués
    Que nous conseilleriez-vous de poser sans que ce soit très onéreux : stratifié, vinyl… ?
    Merci pour toutes vos infos

  3. @ Cousin
    Il vaudrait mieux poser le même parquet dans toutes les pièces pour créer une unité et un passage entre les espaces plus facile visuellement surtout que chaque pièce à déjà ses propres couleurs et ambiance. L’autre avantage c’est que cela augmente l’impression de volume.

  4. Bonjour. Nous allons mettre du parquet sur tout notre étage de maison (4 chambres + le couloir). On se demande si il vaut mieux mettre le même parquet partout ou si on peut choisir un parquet différent par chambre ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*