Déco Cool / Idées Déco Maison / Solutions rangement pour la maison

Solutions rangement pour la maison

Le rangement de la maison ! Une galère pour certains, une manie pour d’autres, le rangement demeure pourtant l’étape indispensable pour gagner de l’espace dans son appartement ou sa maison bon c’est sûr que le rangement d’une grande maison est plus facile que dans une studio de 18 m2, mais tout de même chacun à besoin d’y retrouver ses petits. En fait, le rangement d’une maison c’est quoi ? Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ! Voyons les solutions rangement qui peuvent nous éclaircir l’horizon :

Le rangement et l’organisation dans la maison

Placards, chambre d’enfant, salle de bains, cuisine et dressing, si nous ne voulons pas tomber sous le joug du désordre et voir nos espaces de vie se réduire à peau de chagrin,  nos appartements nous contraignent à quelque organisation et méthode, sans compter que le rangement est bénéfique pour qui veut entretenir un état de paix au sein de la maisonnée.
Le rangement est également la première et inévitable étape lors d’une prestation de home staging pour ceux qui vendent leur bien immobilier.

Alors, les solutions rangement pour nos appartements pour organiser et gagner de l’espace dans notre lieu de vie.

Quand astuces, paniers, sacs et célébrité viennent à notre rescousse

Pour tous, et pour associer déco et rangement, un nouveau site, Ma méthode rangement avec le concours de la décoratrice Sarah Lavoine , coach déco pour l’occasion, nous propose en vidéo, des idées et solutions de rangements pour toutes les pièces de la maison.
Vous cliquez sur la pièce de votre choix, vous découvrez la problématique de la pièce, les actions mises en oeuvre pour solutionner les problèmes d’ordre et de rangement et vous avez ensuite les explications sur les solutions adoptées.

les solutions pour mieux ranger un appartement

cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Dressing ou armoire penderie à monter soi-même :

Pour organiser le rangement d’une chambre rien de mieux qu’une armoire penderie. Il y a la solution du meuble sur mesure ou des modules dressing style Ikéa, Lapeyre ou Habitat. Quelque soit l’option choisie, il est vivement conseiller de bien penser ses besoins entre étagères, penderie, tiroirs bien tranquillement chez soi avant de se lancer dans l’achat du meuble.
Si vous choisissez de construire votre dressing avec des blocs modulables une petite galère vous sera réservée : Le montage des meubles !!! Lors de cette étape inévitable, chacun de nous a déjà ressenti l’angoisse de faire entrer dans sa chambre une sombre copie de la tour de Pise !!!
Alors pour échapper aux erreurs de conception et de montage, une video à prendre le temps de regarder pour bien penser et comment monter les monter dans un pièce selon vos envies et vos besoins en espace de rangement. Placard avec étagères, caissons, penderie, à porte pliante ou coulissante, tous les conseils et techniques de pros pour monter votre dressing.

Ici, des solutions rangements pour toutes les pièces de la maison ou de l’appartement par Mobalpa. des solutions design à implanter facilement et pour un budget raisonnable.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*