Déco Cool / Idées déco maison / Astuces Déco / Comment rénover des joints de carrelage et prévenir les moisissures

Comment rénover des joints de carrelage et prévenir les moisissures

Les joints de votre carrelage vieillissent plus vite que votre carrelage, surtout dans une cuisine ou une salle de bains où ils sont soumis aux vapeurs, à l’humidité et aux graisses. Alors que votre carrelage lui est nickel et supporte bien les produits de nettoyage, les joints eux deviennent ternes, des tâches noires apparaissent et refusent de s’envoler malgré les produits d’entretien dont vous les gratifier. La solution efficace pour redonner aux joints de votre carrelage leur première jeunesse : La peinture joints de carrelage !

peinture-renovation-joints-de-carrelage-Julien

La peinture pour refaire les joints de carrelage dans un stylo

Une peinture en stylo pour refaire les joints de carrelage blanc moisis ou noircis dans une cuisine ou une salle de bains

Refaire les joints du carrelage d’une cuisine avec le stylo peinture joints blanc. Peintures Julien

Pour redonner un coup de jeune et de propre aux joints de carrelage, éliminer les taches noires formées par des moisissures qui surgissent souvent dans les pièces d’eau, un produit génial et très facile à appliquer, le stylo peinture joints de carrelage. Il permet de rénover les joints peints ou décolorés et en plus enraye la réapparition des taches de moisissures.

La peinture est conditionnée dans un stylo munie d’une pointe découpée et résistante ce qui offre une grande précision du geste  et évite les débordements sur le carrelage.

Couleur et finition disponible : blanc mat
Rendement : Un stylo joints vous permet de couvrir Jusqu’à 37 mètres de joints
Temps de séchage : sec au toucher après 30 minutes, recouvrable après 1 heure.
Résistant à l’eau: après 12h

Préparation du support et application du stylo joint

Le stylo peinture joints carrelage s'applique en deux couches sur un support propre et dégraisséAvant d’appliquer le stylo peinture, nettoyez le carrelage et les joints avec votre détergent habituel pour débarrasser les joints des dépôts de graisse et autres résidus. Laissez bien sécher le tout. Si des joints sont endommagés comblez les avec un peu de colle à joint.

Appliquez ensuite la première couche de peinture en suivant le quadrillage des joints. L’opération est assez facile puisque la pointe du stylo peinture épouse la largeur du joint.
Laissez sécher une heure et passez à la deuxième couche.

Conseil déco : Ne chargez pas trop les joints de peinture, cela ralentirait le temps de séchage de la peinture et n’augmentera pas l’efficacité du produit.

Prix du stylo peinture joints carrelage : 11.90 € chez Julien

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Un commentaire

  1. j’ai dans mon salon salle à manger un canapé cuir prune, mes rideaux sont en voilage couleur prune et gris argenté. Je voudrais mettre une peinture sur mes murs de couleur gris rosé ou beige rosé. Quand la lumiere serait claire, cela fera gris ou beige et quand la lumiere déclinera cela fera lègerement rosé. J’ai beaucoup de mal à trouver ma peinture car c’est difficile de voir sur un nuancier ce que cela fera en grand. J’ai vu la couleur Vieux rose dans le nuancier Ripolin mais n’est elle pas trop foncée, ensuite j’ai vu dans le nuancier Dulux valentine la couleur Mauve voilé 5 ou Amethyste 5. Qu’en pensez vous ? vous pouvez aussi m’indiquer une couleur dans un autre nuancier. J’ai des meubles en pin et une table de salon en teck, je pensais mettre badigeon de luberon pour garder les veines du bois je pensais mettre une patine soit patine luberon argentée soit patine cassis de luberon. Qu’en pensez vous ?
    Merci pour vos réponses

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


six + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>