Déco Cool / Déco Extérieur / 6 tables en palettes pour un jardin hyper sympa

6 tables en palettes pour un jardin hyper sympa

Idée déco pour faire une table palette à mettre en couleur pour un jardin 100% déco palette. Table en palettes peintes en blanc ambiance bord de mer, ou vert et jaune pour aménager le balcon.

Faire sa table avec des palettes bois c’est tendance. En transformant plus ou moins des palettes pour quelques euros, table et  indispensables fauteuils ou bancs prennent  forme pour une déco du jardin originale et créative. Nos coups de coeur trouvés sur Pinterest pour une superbe table en palette qui n’exige pas d’être un as de bricolage.

Mise à jour le 01/04/2016

Table palette en bois idées déco pour le jardin

Un salon de jardin en palettes bois qui affiche fier allure sur la terrasse avec un beau contraste de vert et bleu

Table, fauteuil et banquette en palettes bois bi-color ont fier allure sur la terrasse

Pour faire ce magnifique salon de jardin en palette cela demande un peu de bricolage. Les palettes sont d’abord entièrement démontées pour récupérer les traverses qui sont ensuite assemblées pour fabriquer la table basse palette peinte en taupe et vert anis, la banquette et les fauteuils dans le même style. A noter, la plaque de verre fumé qui donne un petit côté précieux à la table basse et facilite l’entretien et les roulettes pour une mobilité aisée.

Une table en palette haute en couleurs avec des palettes en bois peintes en vert anis, fushia et bleu azur. 2 palettes bois servent à construire les pieds de la table

Une superbe table fabriquée avec des palettes en bois peintes en vert anis, fushia et bleu azur

Une grande table en palettes qui illumine le jardin de ces belles couleurs flashy. Pour la fabriquer, après les avoir peintes dans des couleurs toniques, deux palettes bois servent de pieds à la table. Le plateau, composé de deux palettes reliées entre elles à l’aide de deux gros tasseaux vissés sur toute la longueur, est amarré aux pieds à l’aide d’équerres métalliques et de boulons. Pour le transat deux palettes sont posées l’une sur l’autre après peinture pour constituer l’assise, une palette légèrement inclinée est simplement posée sur la balustrade pour servir de dossier.
Super look pour un ensemble table basse banquette et balancelle fabriqué avec des palettes en bois et peint dans des couleurs popMême une balancelle en palette peut se fabriquer ! Pour alléger son poids, on ôte deux des traverses du dessous des palettes puis on fixe assise et dossier à l’aide de tirefond après avoir peint les palettes. Les cordes de la balancelle sont fixées en quatre points en prenant soin de faire filer la corde sur le dossier pour qu’elle est deux points de soutien. La table basse est fabriquée avec une palette laissée entière pour faire office de plateau tandis que les pieds sont réalisés avec des tasseaux de bois de 6 cm de section.
un bar pour le jardin fabriqué avec une seule palette bois peinte en blanc pour fabriquer le pied sur lequel sont posé des carreaux en béton pour le plateau Pas tout à fait une table, mais trop sympa pour ne pas faire partie de nos coups de coeur, ce bar de jardin fabriqué simplement avec deux palettes bois, pour donner de l’épaisseur et de la solidité au bar, que l’on pose contre le mur de la maison et sur lesquelles on colle des carreaux de ciments de 30 cm. Selon la nature du sol, il est possible d’ancrer les palettes dans le bois ou le carrelage de la terrasse.

Une seule palette suffit à fabriquer le plateau de cette table de jardin. Les pieds sont réalisés à partir d'un poteau en bois carré peints dans dans la même couleur

Une table en palette blanche, des chaises bleues, le déjeuner extérieur sent bon l’océan !

Bien sûr il y a le cadre magique du bord de mer, mais cela ne retire rien au côté craquant de cette table en palette fabriquée le plus simplement du monde avec une palette montée sur quatre pieds eux-mêmes fabriqués avec un poteau en bois brut de section carrée. Une fois assemblée et poncée une table est peinte en blanc et recouverte d’un plateau de verre fixé sur la palette par des patins. Une bonne idée pour déjeuner dans le jardin dans une ambiance île de Ré.Source : Initiales GG.
Déco et très pratique pour la déplacer, une table en palette montée sur des roues  de récup qui donnent tout son style à la table. La palette est vernie pour protéger le bois des traces de verres et bouteillesUne table en palette qui fait penser aux anciennes carrioles de maraîchers. Le style est donné par les roues de poulies que l’on peut trouver en grandes surfaces de bricolage. Pour la table elle même, la palette a été allégée de sa partie inférieure pour ne garder que le plateau et vernie de manière à prendre l’apéro sans se soucier des traces de verres.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*