Déco Cool / Couleur Peinture / Vert émeraude, la couleur 2013 pour la maison, la mode et la beauté

Vert émeraude, la couleur 2013 pour la maison, la mode et la beauté

Le vert émeraude sera la couleur de l’année 2013. C’est la nouvelle révélée par Pantone la semaine dernière. Ainsi, l’émeraude se déclinera tant dans l’univers de la déco et du design que celui de la mode et du cosmétique. Dans l’univers de la déco, le vert émeraude se retrouve dans de nombreux accessoires déco pour le salon, la chambre et la cuisine.

vert-emeraude-couleur-2013-deco-mode-pantone

Le vert émeraude la couleur de l’année 2013

Le vert émeraude sera la couleur tendance en 2013 pour les accessoires de décoration pour la maison et le prêt à porter
Avouez-le, vous entendez « émeraude » et aussitôt vous vient l’image de la pierre précieuse. Vous comprenez pourquoi cette couleur renvoie une idée de luxe et d’ambiance sophistiquée.

La couleur émeraude qu’est-ce-que-c’est ? Leatrice Eiseman directrice exécutive du Pantone Color Institute ®.nous offre un décryptage :  » C’est la teinte la plus abondante dans la nature, l’œil humain voit plus de vert que toutes autres couleurs du spectre. Comme il l’a fait jusqu’à aujourd’hui, l’Émeraude, aux multiples facettes, continue de briller et de fasciner. Symboliquement, l’Émeraude apporte un sentiment de clarté, de renouvellement et de rajeunissement ce qui est très important dans un monde aussi complexe que le notre. Cela se traduit par des tons puissants et universellement attrayants, facilement utilisables dans la mode et les intérieurs.  »
Vert émeraude, couleur tendance 2013 pour la vaisselle et les ustensiles de cuisine design Le vert émeraude se retrouve déjà dans de nombreuses collection d’objets pour la maison. L’émeraude est une couleur puissante, c’est pourquoi il sera préférable de l’utiliser comme notre couleur préférée de l’année pour les accessoires de décoration. Ainsi, vous pouvez l’introduire avec une nouvelle vaisselle, le linge de lit et les coussins, avec des petits meubles achetés ou repeints et comme tous les fabricants jouent le jeu avec cette couleur tendance, l’émeraude peut facilement être utilisé comme couleur pour les accessoires de cuisine et de salle de bain.
Si le vert est la couleur de la santé, de la croissance et de la réflexion positive, n’abusez cependant pas du vert émeraude pour la décoration d’une même pièce au risque de provoquer l’effet contraire et d’arriver à une overdose.
Pour être tendance en 2013, peindre une armoire, un petit meuble en vert émeraudeLe vert émeraude pour peindre un meuble et être dans la tendance couleur en 2013. Vous pouvez faire un subtil rappel de vert  avec un tissu imprimé pour les coussins, la couette….
Osez les couleurs tendances dans la cuisine en 2013 : bleu-monaco, vert émeraude associés à du noir le du bois cérusé blanc

L’émeraude et le bleu monaco, la 2ème couleur tendance pour 2013, associés à des meubles en chêne cérusé blanc du blanc cérusé et du noir apporte une touche lumineuse dans ce coin repas de la cuisine ouverte sur le salon et le blanc, une harmonie couleurs tout en douceur.

 

Dans la cuisine, l’émeraude peut être introduite au travers du petit électroménager et des ustensiles de cuisine. Ici la cafetière aux couleurs 2013 chez Overstock. et la nouvelle bouilloire chez Le Creuset.
Le bureau est l'endroit idéal pour mettre utiliser la couleur vert émeraude en 2013 : papier, règle, taille crayon se déclinent en emeraude dans les nouvelles collections
La papeterie et les accessoires de bureau joueront aussi la carte de l’émeraude pour 2013.

les accessoires de iphone et les cosmétiques adoptent le vert émeraude pour 2013Pour un total look vert émeraude en 2013, la coque pour Iphone 4 aux couleurs Pantone : 34 € chez Bloomingdales et l’ombre à paupières dans la collection SEPHORA + PANTONE UNIVERSE disponible dès début 2013.

Source :  Fiveoeight. Pantone.Marthastewart.

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


sept − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>