Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Tête de lit à peindre pour rêver dans un nuage !

Tête de lit à peindre pour rêver dans un nuage !

DIY Déco pour une tête de lit à peindre en forme de nuage sur le mur d’une chambre romantique enfant ou adulte

Une tête de lit à peindre directement sur le mur c’est tendance. Ca fait gagner de la place dans la chambre et en plus il est facile de choisir une couleur de peinture pour la coordonner à la déco de la chambre. Si elle est souvent peinte sous la forme d’un grand rectangle, aujourd’hui nous vous proposons une tête de lit à peindre en forme de nuage, le compagnon idéal pour vous transporter en douceur aux pays des rêves.

Une tête de lit à peindre sur le mur en forme de nuage

pour dormir sur un nuage, préférez une couleur pastel coordonnée aux couleurs de la chambre pour peindre la tête de lit . Peinture  Collection Colorissim V33

pour dormir sur un nuage, préférez une couleur pastel coordonnée aux couleurs de la chambre pour peindre la tête de lit. Photo V33

Pour faire une tête de lit poétique sur le mur de votre chambre ou dans celle d’une chambre d’enfant, choisissez une couleur de peinture dans les teintes pastel pour partir dans les bras de Morphée est plus rapidement !

Comment peindre votre tête de lit en quelques étapes ?

  1. A main levée, commencez par  dessiner les contours du nuage au crayon sur le mur de sorte qu’il déborde de 30 cm minimum de chaque côté de lit, même si il y a des tables de nuit.
  2. A l’aide d’un ruban de masquage spécial courbe, protégez la zone extérieur de la future tête de lit en suivant bien les contours des traits de crayon. Vérifiez qu’il adhère bien au mur.
  3. Mélangez la peinture dans le pot puis commencez par peindre les contours de la tête de lit à l’aide d’un pinceau plat.
  4. Continuez avec un petit rouleau « patte de lapin » style rouleau laqueur  petite largeur pour le reste de la surface.
  5. Patientez une dizaine de minutes puis décollez le ruban à peindre en suivant bien les lignes pour éviter les bavures et les arrachements de peinture.

Voilà, vous avez fini de peindre la tête de lit,  les meubles repositionnés, quelques rappels de couleurs pastel avec des coussins ou la couette, et la chambre vous promet des rêves en couleur !

Astuce déco : Si vous n’avez pas de ruban de masquage courbe, peindre les bords avec un pinceau à réchampir fera l’affaire, le résultat sera moins nette, mais les nuages ne sont pas tirés au cordeau, alors tout est permis et ce sera encore plus facile !

Dans ce DIY, la peinture utilisée est une monocouche hyper couvrante (d’où la seule couche nécessaire) de la Gamme Colorissim V33

Outils nécessaires :

  • Un pinceau plat ou à réchampir
  • Une rouleau à peindre « patte de lapin »
  • Un chariot à peinture
  • Un rouleau de ruban de masquage courbe.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. Très bonne idée que de peindre une tête de lit sur le mur en forme de nuage. La photo est vraiment pas mal et les étapes des travaux ont l’air facilement réalisables. Outre en forme de nuage, on peut penser à pas mal de formes pour dormir paisiblement. Moi j’aimerai une tête de lit peinte avec des icônes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*