Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / DIY déco pour fabriquer une tête de lit en palette

DIY déco pour fabriquer une tête de lit en palette

La déco de chambre avec une tête de lit palette c’est tendance et original. Pour l’adopter, découvrez nos DIY déco pour fabriquer une tête de lit en palette pour aménager votre chambre.

Une tête de lit palette pour décorer l’espace lit de sa chambre, une bonne idée pour se faire plaisir à moindre coût ! Sans compter que transformer une palette en bois en une belle et pratique tête de lit est réalisable par tous. Laissées à l’état brut de récup ou passées à la peinture blanche, nos DIY déco pour une tête de lit en palette aussi pratique qu’originale.
Rédigé le 12/08/15 mise à jour le 06/11/15

6 idées pour faire une tête de lit en palette

Dans la tendance déco palette, il est des meubles à faire pour sa chambre qui l’arrangent et la décorent en un rien de temps et pour pas cher. La reine dans le genre est la tête de lit en palette. Transformée avant d’être installée ou simplement posée à la tête du lit après un coup de peinture si l’on souhaite harmoniser la palette bois à la couleur de chambre,  Déco Cool vous a concocté une sélection des meilleures idées, design, romantique, ou cocooning qu’il vous reste à piquer pour faire la tête de lit palette qui vous inspire.

Ensemble lit et tête de lit en palette

Dans une chambre cocooning une tête de lit en palette fabriquée dans le même esprit que le lit en bois. Pour faire le sommier posez 4 palettes au sol. Pour la tête de lit, une grande palette allégée des traverses du dessous avant de la fixer au mur.

Cocooning la chambre avec sa tête de lit et son lit en palette bois !

Dans une chambre cocooning où le bois règne en maître de l’ambiance déco, une tête de lit originale fabriquée dans le même esprit que le lit en palette bois. Le sommier se compose de quatre palettes posées au sol après être rendues solidaires à l’aide de pattes de fixation. Pour la tête de lit, c’est une grande palette dont on a retiré les traverses du dessous (pour alléger son look) et encastré dans les palettes du sommier. Pour refaire cette tête de lit chez vous dans une chambre qui n’est pas sous pente comme ici, fixer la palette directement sur le mur suffira à son maintien. Pinterest.

La chambre blanche s’offre une tête de lit palette

En parfaite harmonie avec les couleurs pastel de la chambre, la tête de lit palette est ici dépouillée de ses traverses en bois, puis recouverte d’une peinture blanche poncée sur les bords pour donner un aspect vieilli au bois.
En parfaite harmonie avec les couleurs pastel de la chambre, la tête de lit est ici composée d’une palette désossée pour récupérer les traverses qui sont ensuite fixées sur des tasseaux. Pour obtenir l’effet bois peint usé, peindre les traverses de la palette en blanc cassé et après séchage complet, poncer le bord des traverses à l’aide de papier de verre.  Terminer en fixant la tête de lit sur le mur. Source : NIB.

Tête de lit avec 1 ou 2 palettes 

Une tête de lit sans transformation des palettes. Simplement posées à la verticale sur le mur et le bois laissé brut pour créer une unité couleur avec les murs et parquet.
Une tête de lit qui demande aucune transformation des palettes. Simplement posées à la verticale sur le mur et le bois des palettes est laissé brut pour créer une unité couleur avec les murs et le parquet. Source : Achica.

Unité dans la déco de la chambre avec une tête de lit en palette posée debout et une table basse faite de 2 palettes superposées qui sert de table de chevet.
Même concept de tête de lit avec une palette fixée à la verticale qui forme un ensemble avec la table basse palette elle aussi faite de 2 palettes au même aspect brut d’origine simplement superposées en guise de table de chevet.

Une fois la tête de lit positionnée, la palette est le support idéal pour suspendre quelques objets décoratifs qui ajoutent de la fantaisie : photo, dessin,  souvenirs de voyage...
Les traverses bois de la palette sont un bon support pour décorer la tête de lit de petites babioles que l’on aime avoir dans sa chambre. Pinterest.

Une autre façon de concevoir sa tête de lit avec une penture blanche sur la palette appliquée en bande sur la diagonale de la palette. Le haut de la tête de lit palette devient du même coup petite étagère pour les objets de déco.
Plus sophistiquée, une tête de lit dont l’épaisseur de la palette est cachée par une baguette bois avant de recouvrir plateau et bords  d’une peinture blanche appliquée en bandes sur la diagonale de la palette de manière à conserver une partie du bois clair apparent. Pinterest.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*