Déco Cool / Déco Extérieur / Tipi et tente de jardin en version originale

Tipi et tente de jardin en version originale

Le tipi fait son grand retour dans le jardin. Tendance, il répond au désir de profiter de l’extérieur au plus près de la nature. Tipi style chic ou champêtre, tente de jardin simplisme en tissu, nos idées pour vous inspirer.

Le tipi et la tente signent leur retour dans le jardin. Pratiques, soft ou colorés, le tipi n’est pas qu’un abri pour se protéger de soleil, il est aussi un espace ludique pour les jeux extérieurs des enfants. On vous donne nos idées pour vite installer une structure en toile au coeur du jardin.

Un tipi blanc version chic

Se détendre et jouer sous le tipi dans le jardin c'est rigolo. Protégé par la toile montée sur des supports PVC et caler dans les coussins, la vie à l’extérieur est un vrai plaisir !

Pour passer l’après-midi au jardin sans craindre le soleil, un tipi en toile blanche largement assez grand pour se détendre et s’amuser à plusieurs. Les supports sont fabriqués avec des tubes PVC. Pour le confort, le sol est couvert d’un duvet et de tout plein de coussins. A l’extérieur de la toile et au sommet, une décoration légère faite de carrés de couleurs et de plumes lui donne un style de vraie tente d’indien. A chacun bien sûr de  personnaliser son tipi comme bon lui semble pour qu’il s’intègre à la déco du jardin ou, comme ici prenne une allure ludique pour la grande joie des enfants. Project Nursery. com

Un tipi d’artiste en herbe

3 branches, une toile, de la peinture et l'aventure sous le tipi peut commencer .Un tipi à faire en famille.

Ultra simple à fabriquer et monter, ce tipi doit son originalité à la participation des enfants pour le décorer. Sur une toile de coton juste fixée par des liens à 3 grandes branches ramassées dans la forêt, carte blanche à l’expression libre. Quelques pots de peinture acrylique pour faire des dessins surprises par pliage de la toile et l’aventure peut commencer à 3 ou 4 sous le tipi. Beauty And Bedlam.com.

Un tipi suspendu grand confort

Un tipi qui propose de cumuler les plaisirs dans le jardin. Avec sa toile montée sur une base de trampoline et suspendu à une vingtaine de cm du terrain, se détendre dans le jardin allongé sur le duvet du tipi peut se faire de jour comme de nuit

Se prélasser dans le jardin en se balançant au gré du vent, voilà le plaisir que propose ce tipi pour le moins confortable. Construit avec une base de trampoline de récup, habillé d’une toile, il est suspendu à une structure bois faite maison. Recouvert d’un douillet duvet et de coussins, les heures de détente à l’extérieur sont assurées. A installer non loin de la maison pour garder un oeil sur les enfants et piquer leur place à la première occasion..

Un tipi et bac à sable combiné

Un tipi rien que pour les enfants ! Il cumule protection du soleil sous la toile et plaisir des jeux de sable. Les poteaux sont plantés sur la moitié du bac pour laisser une grande ouverture du tipi. Pratique, ludique, original, un tipi qu’on adopte !

l’idée est au top et on se demande comment on y a pas penser ! Protéger le bac à sable par un tipi largement ouvert, une bonne façon d’offrir aux enfants à possibilité de cumuler les joies de la vie extérieure. Ici les poteaux du tipi sont fixés dans un pneu d’engin agricole qui sert de bac. L’idéal est de rapprocher les piquets afin de laisser une large ouverture au tipi. New Nist.com.

Une tente de jardin simplissime à faire

Revisitez la manière de vous prtéger du soleil près de la piscine ou dans le jardin avec cette modèle de tente de jardin à faire simplement avec une pièce de tissu.

Près de la piscine, dans le jardin, qu’importe ! Cette tente ne demande que 2 supports pour prendre forme. Poteaux de clôture, branche, pour y nouer la bande de coton plat cousue sur une pièce de tissu de 150X350cm. Une toile à rayures ajoute une note note colorée à la  décoration au jardin  qui ne s’en plaint pas. Remplace les bains de soleil traditionnels autour de la piscine par plusieurs tentes comme celle-ci, un façon de revisiter l’ambiance de son extérieur. Pinterest.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*