Déco Cool / Déco par pièces / Déco Cuisine / ProtectActiv, la peinture anti-tache de graisse pour carrelage et murs

ProtectActiv, la peinture anti-tache de graisse pour carrelage et murs

Dans la cuisine, la crédence, le carrelage, le plan de travail sont des zones à risques pour les projections, les taches de graisses, de sauces mais aussi les taches faites avec des produits ménagers agressifs et éliminer ces taches endommage souvent les supports. Mais voilà que V33, avec ProtectActiv’ spéciale cuisine une nouvelle peinture à l’eau, nous facilite la vie !  La peinture s’applique sur tous supports et se décline dans un large nuancier.

peinture-protectactiv-speciale-cuisine-contre-taches-V33

ProtectActiv’ de V33, la peinture anti-tache spéciale cuisine

ProtectActiv’ agit comme un véritable bouclier pour faire la guerre aux taches sur les murs et les zones sensibles de la cuisine.  Elle s’applique sur tous supports neufs ou à rénover dans la cuisine. Ainsi carrelage mural, crédence à rénover en inox, en matériaux non ferreux tel que l’aluminium et le laiton, le zinc…, les boiseries peuvent être recouverts par la peinture Protecactiv’  et offrir une protection extrème aux taches culinaires et aux taches de produits ménagers.
la peinture speciale anti tache pour la cuisine protege mur, credence et boiserie. proctecactiv de v33 est une peinture acrylique nuancier 12 couleurs
La peinture Protectactiv’ est une peinture acrylique, donc une peinture à l’eau, qui s’applique très facilement en deux couches qui offre en plus une haute résistance à la chaleur, idéale pour une application dans la zone feu de la cuisine.
renovation et decoration cuisine un nuancier de 12 coloris pour la peinture anti-tache protecactiv'
Protectativ’ se décline dans un large nuancier de 12 coloris se prêtant parfaitement à la décoration de la cuisine

Comment préparer les supports avant d’appliquer ProtectActiv’ ?

  • Pour les supports bruts ou poreux : Plaques de plâtre, plâtres, boiseries… :

Bien dépoussiérer  le support. appliquer ensuite une sous-couche adaptée à la nature du support.

  • Pour les supports neufs ou non poreux : crédences, carrelage mural, inox… 

Lessiver (à la lessive Saint Marc) et rincer généreusement à l’eau claire, puis laissez sécher.

Sur les supports neufs un enduit de protection bloque l’adhérence de la peinture, il est donc important de respecter les préparations ci-dessous.

  • Pour les supports anciens : Murs, crédences, boiseries) :

lessiver, rincer généreusement à l’eau claire. Après le séchage complet passer le support au papier de verre grain 240 puis dépoussiérer.

Après avoir appliqué la peinture en deux couches, La performance et la résistance optimales de la peinture sont obtenues après 20 jours, évitez de solliciter les supports des taches pendant cette période. 

La peinture Protectactiv’ comment ça marche ?

les caracteristiques techniques et les performance de la peinture anti-tache protectativ de v33
Cette peinture est née de l’observation de la nature par le laboratoire de recherches naturLAB® de V33, le pôle de recherche naturLAB® s’inspire des effets ou des performances observés dans la nature pour mettre au point des technologies innovantes. Elles sont aujourd’hui intégrées à une gamme de peintures novatrice pour la maison qui est également respectueuse de l’environnement.

Pour voir en images les performances de la peinture anti-tache spéciale cuisine de V33, une petite vidéo :

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

2 commentaires

  1. @ Brigitte
    La peinture ProtectActiv’ V33 ne convient pas pour couvrir des surface horizontale., Pour peindre votre plan de travail carrelage, vous avez la peinture Rénov’Cuisine de Syntilor qui convient également pour les surfaces alimentaires. Avec cette peinture, les joints du carrelage resteront visibles, si vous souhaitez les faire disparaitre Masqu’Carrelage de Maison Déco. Cet enduit peut être recouvert d’un vernis spécial surface alimentaire.

    0
  2. Bonjour,

    pensez-vous que je puisse mettre la peinture Protectactiv’ de V33 sur mon plan de travail de cuisine qui est carrelé ? N’y a-t-il pas des risques de toxicité avec les aliments posés dessus ? Peut-on poser un plat chaud dessus ?
    Merci de votre réponse

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


8 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>