Déco Cool / Maison Pratique / Agrandissement maison, Extension, Véranda, Verrière / La verrière intérieure se fait déco dans la cuisine

La verrière intérieure se fait déco dans la cuisine

La verrière intérieure en déco cuisine c’est tendance. Petite sœur de la cloison amovible de style loft elles offre des idées déco à une cuisine pour créer une ambiance atelier. Une verrière apporte de la lumière et un style unique à la cuisine

La verrière intérieure, petite sœur de la cloison amovible style loft offre des tas d’idées déco pour une cuisine esprit atelier. Entièrement personnalisable, la cuisine verrière apporte de la lumière et une note déco industrielle ou rétro dans votre appartement.

Rédigé par Nina Marini le 09/03/2016

Si vous n’aimez pas la cuisine ouverte, la verrière d’intérieur est faite pour vous ! Depuis quelques années, les architectes l’utilisent comme séparateur de pièce dans leurs chantiers de déco cuisine  et mettent ainsi de la légèreté et de la lumière dans nos appartements. Que ce soit pour délimiter l’espace, remplacer une cloison, ou simplement parce que c’est trop beau, votre cuisine verrière va apporter du cachet à votre maison dès la pose. Hyper tendance, la verrière se décline dans des styles et des matériaux différents qui n’ont pas fini de vous surprendre. Déco Cool vous propose huit photos pour vous inspirer et planifier l’ménagement de votre cuisine !

La verrière intérieure apporte du cachet à n’importe quelle cuisine !

Très tendance en ce moment, la verrière intérieure apporte de la clarté et plus de légèreté dans la pièce, pour changer des cuisines américaines complètement ouvertes.

Cette verrière intérieure donne un style industriel à la cuisine et contraste avec la peinture blanche de la cloison.

© Verrière Atelier d’Artiste
Il n’y a pas plus simple que cette cuisine blanche : éléments bas blancs, plan de travail en bois et crédence en carrelage de faïence bleue. Pourtant, la verrière d’intérieur apporte immédiatement du cachet à votre déco cuisine avec cette ambiance atelier. Envie de faire installer la même à la maison ? Le fabricant propose des modules de verrière d’intérieur prêts à poser. A partir de 360€, Verrière Atelier Artiste.

Des airs d’atelier dans la cuisine grâce à la verrière intérieure

Dans une cuisine, l’éclairage est important pour ne pas se blesser et pouvoir choisir ses ingrédients. Une verrière d’intérieur apporte de la lumière même quand elle fait défaut.

Cette cuisine n’a pas de fenêtre : la verrière fait entrer la douce lumière du soleil à l’intérieur pour une sensation naturelle.

Vu sur Pinterest
On se croirait projeté dans le repère d’un artiste avec cette verrière atelier qui sépare la cuisine du salon. Le soubassement de la verrière sert de support à une console en bois patiné parfaitement assortie.

La verrière d’intérieur pour séparer la cuisine de la salle à manger

Au lieu de séparer les deux pièces, cette verrière intérieure souligne la cuisine et la salle à manger avec classe. On a d’ailleurs choisi d’avoir une continuité sur le parquet massif blanc.

Avec ou sans porte, la verrière intérieure sépare la cuisine pour délimiter l’espace et apporter une touche déco contemporaine.

© Ikea
La verrière d’intérieur n’est pas le propre de la déco d’une cuisine industrielle ! Bien au contraire, le style scandinave correspond tout à fait aux amateurs de verrières, à condition de peindre leurs montants en blanc. On a ici imaginé une cuisine américaine qui n’est pas entièrement ouverte pour délimiter l’espace sans cloisonner. Cette astuce est facilement transposable dans une petite cuisine.

Séparez le coin repas de la cuisine avec une verrière d’intérieur

Cette verrière d’intérieur est assez présente dans ce coin repas mais la légèreté des vitres carrées n’alourdit pas la décoration. On peut toujours y garder un œil sur la cuisine !

Au lieu d’une ouverture centrale, on a opté ici pour deux entrées latérales de la largeur d’une porte.

Vu sur Pinterest.
La verrière de cuisine trouve sa place dans intérieur campagne chic en lui apportant un petit plus authentique. On a ici choisi des panneaux de verre carrés, plus classique que les traverses allongées des verrières d’atelier que l’on voit habituellement. Un soubassement et des boiseries blanches apportent de la douceur au coin repas et se fondent dans la déco du salon.

Une cuisine verrière dans un intérieur cosy et féminin

Pour changer du style industriel, cette verrière intérieure prend presque des accents de palais versaillais grâce à la palette de couleurs très Marie-Antoinette qui a été choisie.

La verrière intérieure peut être peinte de la même couleur que les boiseries (par exemple ici la fenêtre) pour une déco tendance.

©Frenchie Cristogatin
L’inconvénient d’une cuisine ouverte, c’est que les odeurs de nourriture se répandent partout dans la maison. Grâce à une verrière d’intérieur posée dans la cuisine, le bruit et les odeurs sont limités, en particulier si on opte comme ici pour un modèle muni d’une porte de séparation. La porte vitrée se fond dans le décor une fois fermée.

Une verrière intérieure fait entrer la lumière dans la cuisine

Une cuisine fonctionnelle, lumineuse : voilà ce qu’on veut ! La verrière intérieure est aussi décorative que fonctionnelle, en particulier pour illuminer pièces borgnes et couloirs.

Caissons en bois foncé style vintage, carreaux de ciment au sol et verrière d’intérieur : le look de cette cuisine super tendance est facile à reproduire à la maison !

© Atelier 78
On a ici fait le choix d’une cuisine semi ouverte, qui communique cependant avec le salon et le couloir grâce à deux superbes verrières de format différent. L’aménagement de cette cuisine vintage  est si élégant qu’on ne voudrait pas se priver de l’observer sous toutes ses coutures ! Le sol en carreaux anciens et la cuisinière la Cornue, peuvent être admirés depuis la verrière cuisine.

La verrière intérieure dans la cuisine est aussi fonctionnelle

Pour une pose de verrière d’intérieur réussie, vous pouvez opter pour des montants en bois peints de la couleur de votre choix, ici en blanc pour la fondre au décor.

Souvent posé sous une fenêtre, l’évier est ici placé contre la verrière intérieure pour observer les activités des enfants depuis la cuisine quand on fait la vaisselle.

Vu sur Pinterest.
Pourquoi ne pas vous servir du soubassement de votre verrière de cuisine pour y crocher les accessoires dont vous avez besoin ? Cela crée du rangement supplémentaire et remplace avantageusement une étagère. Suspendez-y panière, dessous de plat ou torchons à des crochets en S.

Une verrière intérieure de cuisine assortie à la porte d’entrée vitrée

Une verrière intérieure dans la cuisine peut être composée de différentes vitres rectangulaires ou carrées comme ici. Ajoutez aussi un sous-bassement pour une personnalisation totale !

Maline, la verrière intérieure agrandit visuellement l’espace tout en séparant la cuisine du séjour et fait écho à la porte d’entrée.

©FJ Interior Design
Une belle transition entre les carreaux de ciments vintage posés sur le sol de la cuisine et le parquet massif de l’entrée/salon. La verrière d’intérieur délimite une cuisine semi ouverte et souligne la démarcation entre les deux types de sol. En plus, il est logiquement plus facile d’aménager sa cuisine verrière pour fermer un espace loft ou une cuisine américaine que de casser des cloisons… alors on en profite !

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*