Déco Cool / Déco Extérieur / Le container aménagé, un nouveau loft pour les vacances

Le container aménagé, un nouveau loft pour les vacances

container Volume aménagé en habitation de vacances avec 2 terrasse

Hébergement et vacances en plein air sont souvent synonymes  de  tente ou caravane au milieu d’un camping. Mais si vous avez envie d’un lieu de vacances plus intime, confortable et original sans passer par l’achat ou la location d’une maison au coeur de la nature, optez pour le container entièrement aménagé pour un confort extrème et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes en toutes saisons . Focus sur le container Volume.

 Le container Volume, le loft 3eme génération pour les vacances

Espace cuisine aménagée dans container volume ouvert sur de grandes baies vitrées
Le concept du container Volume est né de l’idée de son créateur Stéphane Poulet de transformer une structure devenue inutile en un espace modulable pouvant accueillir 4 personnes sur une surface totale de 32m2. L’esprit essentiel du container Volume c’est la modularité. En effet, grâce à un système de cloisons coulissantes, l’espace se recompose pour chaque moment du jour ou de la nuit pour nous permettre un usage des volumes au gré de nos besoins tout en bénéficiant de la pleine lumière naturelle ou au contraire de créer de l’intimité le soir venu. De grandes baies vitrées sur la face avant suppriment  la limite entre extérieur et intérieur pour donner une impression de grand espace. L’aménagement intérieur est pensé pour offrir toutes les fonctionnalités souhaitées dans un style moderne et confortable. Coté décoration d’intérieur, 4 couleurs aux choix pour les murs : gris, noir, ocre, jaune
Salle de bains dans container Volume comprenant cabine de douche, grand lavabo et WC suspendus chasse d'eau 2 débits.
L’équipement de la salle de bains : Bac à douche 80×80 cm + mitigeur + colonne de douche. un grand lavabo avec mitigeur, repose serviette. WC suspendus avec chasse d’eau double débit, Radiateur sèche serviette 1.500 watts. Lumière naturelle par Velux

La chambre parentale est un espace 100% modulable qui permet une ouverture totale ou partielle sur la terrasse en bois de 12 M2. Elle est équipée d’un lit et matelas de 140 x 190 m motorisé, de tables basses et de meubles de rangements confortables.

La chambre enfant est équipée de 2 lits 80 x 190 cm motorisés qui se dissimulent dans le mur en journée, d’un dressing et de coffres de rangement.
Container aménagé en loft de vacances sur terrain privé comprenant sejour chambre salle de bain

vue de la cuisine ouverte sur terrasse en bois du container Volume
Pour l’implantation, le container Volume s’installe sur tout type de terrain sans demande de permis de construire, puisqu’il ne nécessite aucune fondation.
Côté prix : le container de 32 m2 tout équipé : 35 000 €
Pour en savoir plus sur les containers : Volume

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. Sympa le container volume mais attention aux règles d’urbanisme qui s’appliquent même sans fondation.
    Se renseigner en Mairie avant de passer sa commande.
    Rodolphe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*