Des WC noir une couleur déco pour les toilettes

Un WC noir s'inscrit dans une déco des WC design. Avec du carrelage, de la peinture, des sanitaires, notre sélection déco WC où le noir se fait chic et original

Des WC noir, voilà bien une couleur pas banale ! Moderne et chic, la déco WC adopte le noir pour se donner un style. Sur le carrelage, la peinture des WC, pour le papier peint ou avec les accessoires, quand le noir en duo avec du blanc ou en total look prend place dans les toilettes, la déco est toujours réussie !

Rédigé le 15/10/2015

La tendance est au WC noir

Pour une déco WC avec du noir il faut savoir jongler avec les contrastes. Parce que des toilettes complètement noires agit sur l’impression de volume, lorsque les WC sont petits, il convient de rompre l’aspect sombre avec par exemple une nuance de couleur gris, du blanc pur ou cassé, du jaune..  Avec une peinture WC mate ou brillante, du carrelage à motifs, du papier peint zébré ou un revêtement de sol PVC, les matériaux pour décliner le noir sont nombreux et promettent d’installer dans les WC une ambiance moderne et design. Alors que ce soit sur les murs, le sol ou carrément sur la cuvette, on mise sur des WC noir pour affirmer le style déco de son intérieur.

Des WC noir à la déco masculine

Ces WC en noir et blanc jouent à fond la carte du contraste. Le sol en PVC à motifs, les étagères contre le mur, le lave-mains, tout rappelle l'association noir et blanc.

Ces WC ont un aspect déco ultra masculin avec un noir très présent sur les murs, la cuvette, le lave-mains et même le sol.

©Leroy Merlin
Une déco masculine s’invite dans ces WC noir ! Le sol PVC imprimé, le lave-mains et même le meuble étagère mettent en avant le contraste de couleur blanc et noir. Et pour encore plus mettre l’accent sur la couleur noire qui habille déjà les murs, ce n’est pas la cuvette mais les WC entiers qui s’emparent du noir. Résultat, voici un petit coin au style moderne et masculin assumé !

Une peinture noire et blanche pour sublimer les WC

Un carrelage nid d'abeille et un soubassement blancs combiné avec un mur peint dans un noir profond, ces WC ultra tendance est un adepte de la déco blanc et noir.

Un soubassement blanc et un mur peint en noir avec des cadres, une association déco parfaite pour embellir le petit coin.

©Pinterest
Des WC blanc et noir, c’est l’assurance d’une déco chic . La preuve dans ces toilettes où un soubassement blanc immaculé tranche avec le noir profond du mur. Au sol le carrelage blanc nid d’abeille apporte un charme authentique à la pièce. Pour finaliser la déco, des cadres modernes de différentes tailles ornent le mur et un miroir donne de la profondeur.

WC design et tendance en noir

Dans ces WC contemporain noir, les sanitaires design blancs que ce soit le lave-mains ou la cuvette sont mis en valeur par la peinture noire du mur. Une déco ultra moderne !

Ces WC adoptent un look contemporain en noir et blanc avec des sanitaires très design.

©Cocoon
Opter pour du noir dans les WC aide à créer un style contemporain. Dans ces toilettes par exemple, les sanitaires blancs aux lignes graphiques sont mis en avant par une déco résolument minimaliste. Des cadres aux murs jusqu’aux pots de fleur décoratifs tout est géométrique et appuie l’effet design et concept de cette déco WC design.

Du jaune pour égayer la peinture noir dans les WC

Des WC noirs ont besoin de peps et pour cela pourquoi ne pas y accorder un jaune pétillant. Dans ces WC le plafond et les niches adoptent cette couleur vive qui égaye la pièce.

Pour réveiller le noir, quelques touches de jaune au plafond et dans des niches ça donne du peps.

©Orange Fizz
Parce que le noir aime les couleurs en contraste qui le booste, on l’associe à une belle peinture jaune lumière. Dans ces toilettes avec cuvette WC suspendu, c’est le jaune qui donne du peps à toute la déco des WC. Sur le sol vinyle, en peinture sur le plafond et même dans les niches de rangements, le jaune s’amuse à réveiller le noir des murs et ça donne un style top !

Des WC bavards avec une peinture tableau noir

Grande tendance dans les WC, la peinture tableau noir personnalise la déco et permet de se laisser des mots à la craie. Une idée moderne pour relooker son petit coin !

La peinture tableau noir dans les toilettes à la côte et permet même de se laisser des petits mots.

©Houzz / Sergio Grazia
Pour une déco personnelle et noire dans les cabinets, rien de tel qu’une peinture tableau noir tendance ! Cette dernière s’applique comme une peinture classique sur les murs à la différence près qu’une fois sèche on peut y écrire à la craie. Une bonne idée pour relooker les WC et les personnaliser à volonté.

Un papier peint à rayures pour des toilettes uniques

Non seulement ces WC osent le noir, mais ils vont même jusqu'à utiliser un papier peint vinyle à rayures verticales. Une déco originale pleine de charme et de contraste !

Une déco de toilettes originale avec un papier peint vinyle à rayures verticales noires et blanches.

©Pinterest / Decozilla
Authentique, la déco de ces toilettes noires n’oublie pas pour autant d’être originale. Avec un papier peint à rayures noires et blanches, ces WC prennent de la hauteur tout en osant un look unique. Tout autour des sanitaires et sur les murs, les objets déco style ancien tels que les miroirs, l’horloge ou encore l’étagère en bois se multiplient pour donner une ambiance brocante très authentique à la pièce.

Des WC avec peinture noire et du carrelage métro blanc

Un carrelage métro blanc associé à une peinture de mur noir est une idée futée pour transformer un WC à la déco datée en petit coin tendance moderne. On aime le résultat !

Des carreaux métro blancs et une peinture noire font très bon ménage dans ce WC original.

©Sweeten
Pour embellir la déco d’un WC noir, on peut aussi surfer sur la tendance rétro. Un carrelage métro blanc sur les murs, un sol en carreaux noirs et blancs à motifs géométriques, un lustre ancien et un miroir suffisent à redécorer de vieilles toilettes. Et pour rester dans l’ère du temps on décide de peindre un mur et le plafond dans un noir profond.

Un cabinet de curiosité dans les WC noir

En total look noir, ce WC prend des allures de cabinet de curiosité avec des cadres originaux, des lumières stylées et un lave-mains au design authentique et aérien.

Comme un cabinet de curiosité, ce WC collectionne les tableaux déco.

©Donna Doton
On se croirait presque dans un petit salon privé quand on entre dans ces WC tout noir ! Tel un cabinet de curiosité, il adopte une déco sobre mais originale. Les cadres aux murs font ressembler ces toilettes à une mini galerie d’art. Le sol noir et blanc en faïence et le lave-mains complètent harmonieusement la déco de ces WC.

Une déco WC avec des carreaux de ciment noir

Dans un WC noir, les carreaux de ciment au sol ou sur les murs apportent au petit coin une touche vintage tendance. Une idée déco pour rendre les toilettes plus charmantes.

Les carreaux de ciment au sol donnent à la déco des WC une allure vintage pleine de charme.

©KK living
Dans ce WC exigu tout de noir vêtu, les carreaux de ciment au sol sont parfaits pour décorer la pièce. Ce matériau rétro qui revient dans la tendance déco met en valeur le petit coin noir grâce à des motifs design. Et parce que ce décor est déjà assez fort, on termine la décoration des toilettes en subtilité en posant uniquement par exemple quelques posters ou photos au mur.

Un coin WC moderne avec des sanitaires noirs

Cette déco WC utilise le noir uniquement sur les sanitaires design et contemporains. Le blanc des murs et le carrelage gris mettent alors en valeur ces éléments.

Pour mettre du noir dans la déco du petit coin on peut le faire directement grâce à la couleur de la cuvette et même grâce à un toilette entier tout noir !

©Duravit, Collection Vero
Si repeindre vos WC en noir ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour une cuvette WC complètement noir ! Design, ce sanitaire élégant installé sur du carrelage gris anthracite modernise à coup sur les toilettes. Une excellente idée déco pour un WC noir so chic sans changer la couleur des murs.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*