Déco Cool / Actu Déco / 4 idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères

4 idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères

DIY fête des mères

La fête des mères approche et c’est l’occasion de gâter sa maman ! Mais ce n’est pas toujours facile de trouver de bonnes idées… Alors, cette année, pourquoi ne pas lui fabriquer un cadeau personnalisé ? C’est écologique, économique et plus personnel qu’un cadeau acheté en magasin.

Une décoration murale en macramé pour une maman bohème

Le macramé fait fureur ces dernières années et apporte une touche bohème et une ambiance chaleureuse à votre décoration. Si votre maman aime cette tendance déco, confectionnez-lui une décoration murale en macramé. Il vous suffit de trouver une jolie branche dans le jardin, puis d’y nouer des fils de coton ou de laine. Laissez-vous inspirer pour les nouer, les tresser ou les découper selon la forme qui vous plaît !

DIY Cosmétiques pour une maman qui aime prendre soin d’elle

Souvent naturels, écologiques et économiques, les cosmétiques faits maison ont la cote ces dernières années. Et pour cause, ils sont faciles à réaliser et sont des cadeaux personnalisés de choix pour vos proches. Voici notre sélection pour une fête des mères tout en beauté :

  • Un gommage à la rose – Dans un saladier, mélangez 250 g de sucre fin, 100 g de pétales de rose et 150 g d’huile de coco à l’aide d’une spatule. Déposez le mélange dans un joli bocal en verre que vous pouvez décorer ou personnaliser ;
  • Des sels de bain à la cannelle – Toujours dans un joli bocal en verre, mélangez 250 g de sel d’Epsom, 250 g de sel de mer et 1 cuillère à soupe de cannelle pour des sels de bain qui sentent bon les épices.

Une coupelle à bijou pour une maman coquette

Si votre maman aime la décoration et les bijoux, fabriquez-lui une jolie coupelle à bijoux en pâte Fimo. Aplatissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à atteindre le diamètre souhaité, une forme ovale est idéale et simple à réaliser. Servez-vous ensuite d’un saladier à l’envers pour former votre coupelle en appuyant légèrement votre ovale sur la base du saladier. Faites cuire la pâte en suivant les instructions qui figurent sur le paquet, et voilà, une belle coupelle à bijoux ! Vous pouvez également y ajouter quelques boulettes de pâtes colorées pour un effet terrazzo ou encore des gouttes de peinture après cuisson pour un look arty.

Un livre-photo pour de jolis souvenirs en famille

En pleine époque numérique, on fait souvent bien plus de photos qu’avant, mais on ne les imprime presque plus. Du coup, nos souvenirs restent souvent cachés dans vos téléphones et autres tablettes et nous les regardons moins. C’est pourquoi un beau livre-photo à conserver précieusement est une très belle idée cadeau pour la fête des mères. Rassemblez les photos de famille, de vos enfants, de vos parents ou simplement des plus beaux moments vécus avec votre maman et compilez-les dans un beau livre. Certaines applications vous permettent de le faire directement depuis votre téléphone (Rosemook, Cheerz, Monalbumphoto…)

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*