Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / 5 conseils pour rendre sa cuisine plus conviviale

5 conseils pour rendre sa cuisine plus conviviale

Véritable pièce de vie d’une maison, surtout si vous aimez cuisiner, la cuisine n’est pas toujours très accueillante. Et c’est bien dommage ! Nous avons donc listé pour vous 5 conseils pour rendre votre cuisine conviviale…

Conseil #1 – Ouvrez votre cuisine

Si vous avez la possibilité de faire des travaux, n’hésitez pas à tomber une cloison afin d’ouvrir votre cuisine sur votre salon. De cette façon, vous gagnerez en convivialité, notamment si votre cuisine est petite et ne peut décemment pas accueillir vos invités pendant que vous cuisinez… Si vous ne pouvez pas faire de gros travaux, vous pouvez choisir de retirer la porte de votre cuisine pour un espace semi-ouvert !

Conseil #2 – Installez une table haute

Un joli bar accompagné de quelques tabourets hauts vous permet de profiter de votre cuisine. Vos invités peuvent boire un verre pendant que vous fignolez la cuisson de votre risotto. Parfaite pour un apéro, la table haute est bien plus conviviale qu’une table traditionnelle, plus formelle.

Conseil #3 – Décorez votre cuisine

La cuisine est une pièce souvent oubliée de notre décoration d’intérieur. En effet, une fois que vous avez choisi vos meubles, vous êtes certainement passé à autre chose… Et c’est une erreur ! Choisissez donc un joli tapis en vinyle à glisser sur le sol de votre cuisine, une belle plante verte pleine de vie, et même un joli triptyque d’illustrations à mettre au mur. Et voilà une cuisine pleine de vie et chaleureuse !

Conseil #4 – Ajoutez un îlot !

Un peu à la manière de la table haute, mais plus adaptée aux cuisines ouvertes, l’îlot rend votre espace convivial en appelant à la discussion autour d’un verre ou d’un bon repas. Vous pouvez tout à fait acheter un îlot dans le commerce, comme celui-ci par exemple, ou encore le composer vous-mêmes. Il vous suffit de choisir un meuble de cuisine bas et d’y poser un plan de travail 2 fois plus large. Posez ensuite deux jolis pieds design en dessous de la partie du plan de travail qui dépasse et ajoutez 2 tabourets à glisser dessous et le tour est joué !

Conseil #5 – Pensez naturel

Parce qu’il n’y a rien de mieux que les matériaux naturels pour apporter de la convivialité et de la chaleur à une pièce, pensez aux objets en bois, au linge de maison en lin et aux plantes vertes ! Si le sol de votre cuisine est carrelé, que vos murs sont blancs et vos meubles de cuisine pas très chaleureux, c’est l’astuce parfaite ! C’est également un bon moyen de réveiller une cuisine triste dans un logement en location par exemple…

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*