Déco Cool / Actu Déco / 5 plantes d’intérieur faciles d’entretien à avoir dans sa décoration

5 plantes d’intérieur faciles d’entretien à avoir dans sa décoration

Mid-century retro chair and cactus home plant in clay pot against white and ginger wall. Modern aesthetic minimalist home, living room interior design concept

Vous n’avez pas la main verte et vous avez envie de décorer votre intérieur avec des plantes, pas de panique ! En effet, nous allons vous donner quelques astuces pour trouver la plante d’intérieur idéale, qui pourra avoir un bel effet et qui ne vous demandera pas beaucoup d’entretien. Allez, c’est parti, on vous présente 5 plantes d’intérieur faciles à entretenir.

1. L’aloe Vera 

Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour une magnifique plante d’intérieur qui n’est autre que l’Aloe Vera. C’est l’une des plus belles plantes d’intérieur. En effet, l’Aloe Vera ne demande aucun entretien, elle s’entretient toute seule. C’était la plante médicinale par excellence dans l’Antiquité, il faut savoir que l’Aloe Vera vous réserve de nombreuses surprises. Elle possède quelques vertus médicinales incroyables. Donc non seulement elle est jolie, facile à entretenir, mais en plus elle est utile. Aussi, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une Aloe Vera qui vous accompagnera durant de nombreuses années.

2. Le cactus

Le cactus est une plante extrêmement résistante. Il s’agit d’une plante grasse que l’on peut trouver notamment dans le désert et dans les régions les plus chaudes du monde. Un arrosage par semaine est donc suffisant en été. En hiver il faudra cesser les arrosages. A savoir, les cactus apprécient d’avoir de l’eau sur leurs épines, il est donc préférable de vaporiser de l’eau avec un flacon vaporisateur que vous pouvez trouver en magasin.

Vous pouvez avoir à votre disposition des cactées, qui viendront décorer votre intérieur et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. C’est une plante idéale pour ceux qui ne sont pas forcément doués avec les plantes et aucun doute, un peu de verdure dans votre intérieur sera du plus bel effet. 

3. Le lierre

Le lierre est une plante magnifique et particulièrement verdoyante, qui ne nécessite pas d’entretien. D’ailleurs, certains la considèrent comme une mauvaise herbe tellement elle pousse facilement. Cependant, si vous la mettez en pot, vous pourrez avoir une jolie plante verte à votre disposition, et elle viendra peaufiner votre intérieur avec beaucoup de chic. D’ailleurs, n’hésitez pas à la placer en hauteur, car le lierre descend. Il pourra ainsi constituer un élément décoratif tombant. Aucun doute, le lierre est la plante qu’il vous faut si vous avez tendance à oublier d’arroser vos plantes intérieures.

4.  Le pilea

Le pilea est une jolie petite plante avec une allure particulièrement design. On parle également de la plante à monnaie. Bien souvent, elle trouve sa place dans votre intérieur et résiste aux températures les plus basses. Sachez qu’elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière et vous pourrez conserver cette plante durant plusieurs années. Cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière ni beaucoup d’arrosage, vous pouvez donc facilement l’entretenir et ainsi avoir un petit peu de verdure dans votre maison. 

5. Le Ceropegia

Enfin, nous vous proposons de découvrir le Ceropegia. C’est un genre de plante semi succulente et particulièrement jolie. L’avantage est qu’elle ne nécessite aucun entretien particulier, à part évidemment un petit peu d’eau et de lumière. Mais vous pouvez la poser dans un coin et l’oublier quelques semaines, ce n’est pas un problème pour cette plante d’intérieur particulièrement résistante.

Vous l’aurez compris, vous pouvez vous faire plaisir avec des plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’entretien. Rien de mieux qu’un petit peu de verdure pour vous sentir bien chez vous.

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*