Déco Cool / Maison Pratique / Achat immobilier : comment bien choisir son prêt ?

Achat immobilier : comment bien choisir son prêt ?

Achat immobilier

Vous êtes sur le point de devenir propriétaire d’un bien immobilier ? Quelle bonne nouvelle ! Vous avez enfin trouvé le logement dans vous rêviez ! L’étape suivante est de trouver un prêt immobilier. Et attention, les choses risquent peut-être de se compliquer. Vous devez en effet vous poser de nombreuses questions sur le sujet, on apporte quelques réponses dans cet article ! Voici les astuces qui vont vous aider à bien choisir votre prêt immobilier. 

Astuce 1 : Le taux

Il faut savoir que le taux d’un crédit immobilier va déterminer le coût du prêt immobilier dans son ensemble. Il s’agit donc de votre principal critère de sélection. Il existe d’une part le taux fixe et d’autre part le taux variable qui fluctue chaque année en fonction des augmentations et des baisses des taux du marché. Généralement, les acheteurs préfèrent opter pour un taux fixe. En effet avec le taux fixe, vous aurez dès la signature de votre crédit :

  • le montant de vos échéances
  • la durée du remboursement
  • la hauteur du taux

Sachez enfin que le taux correspond au pourcentage du montant que vous allez emprunter et que vous devrez bien évidemment rembourser pour devenir propriétaire de votre bien immobilier. Découvrez tout sur le prêt immobilier avec lesfurets.com

Astuce 2 : Les mensualités

En devenant de propriétaire de votre bien immobilier et en vous engageant sur un crédit, vous allez devoir rembourser votre emprunt tous les mois. Le montant de vos mensualités doit être pris en compte. Sachez que le remboursement du crédit immobilier va être échelonné sur une période plus ou moins longue, en fonction de vos ressources et du prix de votre bien immobilier. Il est recommandé d’opter pour un prêt modulable afin de pouvoir modifier les mensualités si jamais vous en aviez besoin. Il est conseillé de bien lire les conditions particulières de votre contrat de prêt immobilier afin d’éviter les mauvaises surprises, concernant notamment les échéances de paiement.

Astuce 3 : Les comparaisons des crédits immobiliers

Si vous recherchez un prêt immobilier, ne soyez pas trop pressé. En effet, nous vous recommandons de chercher des prêts immobiliers dans différents endroits, et d’établir des comparatifs. Cette étape peut sembler fastidieuse pour la plupart des futurs acquéreurs, mais elle est absolument indispensable. C’est ainsi que vous trouverez le crédit immobilier le plus adapté à votre situation, ainsi que celui qui vous coûtera le moins cher sur le long terme. N’oubliez pas que votre situation est unique et qu’elle ne ressemble à aucune autre, le crédit immobilier doit vous offrir des garanties à la hauteur de vos espérances. N’hésitez pas également à faire appel à des professionnels qui pourront réaliser ces comparatifs à votre place.

Vous l’aurez compris, la souscription à un crédit immobilier ne doit pas être faite à la va-vite. Il est indispensable de prendre votre temps, d’établir des comparatifs, d’étudier votre situation financière personnelle, et de bien lire le contrat avant de le signer. Maintenant que vous savez tout, c’est à vous de jouer !

ParHeloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*