Déco Cool / Maison Pratique / Combien coûte en moyenne l’intervention d’un serrurier ?

Combien coûte en moyenne l’intervention d’un serrurier ?

Quelques fois, il vous arrive de jouer au bricoleur. Réparer des meubles endommagés, tels qu’une chaise, ou un pied de table cassé, changer votre serrure… Cela est tout à fait normal, et très souvent ces activités s’avèrent relaxantes et passionnantes. Mais cela ne fait pas de vous un professionnel qualifié et confirmé dans la réalisation de ce genre de tâches.

Bien plus qu’un jeu, c’est votre sécurité et celle de votre famille qui est mise ici en jeux. C’est le cas notamment pour un changement de serrure qui peut s’avérer complexe. Il convient donc de faire appel à un professionnel pour ne pas vous mettre en danger, et être à la merci du premier chapardeur venu. Nous vous donnerons ici quelques orientations qui vous permettront d’estimer les coûts d’interventions d’un serrurier, et de choisir celui qui vous convient en fonction du rendu désiré.

Pourquoi solliciter les services d’un serrurier ?

Le fait de confier ses travaux de serrurerie n’est pas anodin. En effet, c’est un travail délicat que vous ne sauriez réaliser vous-même. Il vous faut donc l’intervention d’un professionnel formé à cet effet.

Les serruriers vous offrent une série de services des plus intéressants, avec la garantie d’un résultat satisfaisant. Vous avez donc la possibilité de vous mettre à l’abri des désagréments liés au vol, ou de toute autre mauvaise surprise. Les prix serruriers sont variables d’un artisan à un autre, mais ils restent raisonnables en général. 

Le métier de serrurier : quelles sont ses différentes interventions ?

L’artisan serrurier est celui qu’on appelle pour faire nos clés, serrure ou ouvrages en fer. Quasiment nous faisons appel une fois sur deux à ceux-ci pour nous sortir de mauvais pas. Il faut le reconnaitre, vous avez déjà eu à égarer vos clés d’une façon ou d’une autre.

Une étude statistique menée en France a démontré que 52 % de Français passent 30 minutes à 2 h 30 par mois à chercher leurs objets perdus. L’équivalent d’environ deux mois de leur vie. C’est l’une des raisons qui font que les serruriers se voient dépêcher en catastrophe. Ils pourront donc proposer :

  • Des services pour changer vos serrures dans le cas où celles-ci seraient cassées ;
  • De fabriquer des doubles de clés pour un de vos proches ou même en cas de perte de la vôtre.

Vous devez aussi savoir que les serruriers proposent des services qui ne sont pas forcément exécutés dans l’immédiat. Ainsi, vous aurez assez de temps avant la réalisation pour faire des économies, et pouvoir vous les offrir. Il s’agit notamment :

  • De la confection de vos portes d’entrée ;
  • De la fabrication de portes blindées ;
  • La conception de portail en fer forgé ;
  • Mais aussi l’installation d’alarmes.

Autant de services qui vous seront proposés pour votre plus grande satisfaction.

À chaque intervention sa facturation !

Les offres se font nombreuses, de même que les artisans serruriers. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver. Le seul problème qui se posera réellement à vous sera celui du prix. En effet, les prix serruriers sont variables et dépendent de plusieurs facteurs. Vous pouvez néanmoins trouver des serruriers pas chers notamment chez serrure-pas-cher.fr.

Mais de façon générale, l’intervention d’un serrurier à domicile coûte en moyenne entre 80 et 150 €. Les prix vous sont proposés suivant une grille tarifaire en fonction des prestations offertes. À cela, vous devrez en fonction des multiples cas suivants faire une rallonge à votre facture. Il s’agira :

  • Du prix des fournitures à acheter conformément à la tâche effectuée ;
  • Des frais de TVA ;
  • Des frais de déplacement du serrurier pour chacune des courses effectuées par ce dernier pour l’achat de fournitures.

Vous devez aussi savoir qu’en fonction de la situation, s’agissant d’une urgence, il est possible que surviennent des changements au niveau de la TVA. Vous trouverez davantage d’informations ici.

À lire aussi

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*