Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Comment choisir un fauteuil de salon en harmonie avec sa décoration ?

Comment choisir un fauteuil de salon en harmonie avec sa décoration ?

fauteuil salon

Indispensable pour optimiser le confort de votre pièce à vivre, le fauteuil de salon revêt différentes fonctions. Que ce soit pour vous relaxer après le travail, créer un coin lecture ou recevoir dignement vos invités, ce meuble est incontournable. Encore faut-il qu’il s’accorde avec votre intérieur.

Le fauteuil de salon, un atout déco fonctionnel

Si vous souhaitez faire de votre salon un lieu propice à la détente, tout en apportant du dynamisme à votre décoration, ajouter un fauteuil s’avère être une excellente idée. Il existe de nombreux modèles déclinés dans tous les styles. Vous pouvez par exemple opter pour un fauteuil Maisons du Monde classique ou contemporain. Cette enseigne spécialisée dans la décoration intérieure et extérieure propose une gamme étoffée : bergères, fauteuil crapaud, fauteuil en rotin ou scandinave, fauteuil capitonné avec ou sans accoudoirs. Proposés en différentes nuances, des plus sobres aux plus vives, les fauteuils de salon peuvent facilement être assortis à votre tapis, vos rideaux ou votre canapé.

Comment faire de votre fauteuil la pièce maîtresse de votre salon ?

Vous trouvez que votre salon manque de fantaisie et d’élégance ? Ajouter un fauteuil design peut apporter du cachet à votre pièce à vivre. Deux options s’offrent à vous : choisir un meuble en parfaite harmonie avec votre mobilier ou s’en démarquer en misant sur une pièce originale, qui jouera sur les contrastes. Pourquoi ne pas mêler les styles bohème et contemporain dans un intérieur moderne pour insuffler un peu de légèreté ? Ou faire l’acquisition d’un fauteuil design emblématique, comme le modèle « egg » imaginé par le créateur Jacobsen ? Le fauteuil Chersterfield en cuir est également une valeur sûre indétrônable. Bien sûr, vous devez également tenir compte de l’espace disponible. Dans un salon XXL, les méridiennes et les fauteuils à bascule trouveront leur place et vous permettront de vous étendre confortablement devant la télévision ou votre cheminée.

Quels critères prendre en compte pour trouver un fauteuil de salon confortable ?

Si l’esthétique a son importance, le confort est également primordial. Que ce soit pour vous-même ou vos invités, un fauteuil de salon doit être suffisamment moelleux et accueillant, tout en garantissant un soutien optimal. La plupart des modèles sont agrémentés d’un indice de fermeté. Les garnissages en mousse à haute densité font partie des fauteuils les plus appréciés et les plus durables.

Peut-on ajouter un fauteuil de salon dans un petit espace ?

Vous aimeriez ajouter un fauteuil de salon dans votre studio ou votre deux-pièces, mais vous craignez le manque de place ? Il existe des solutions adaptées à chaque cas de figure ! Les fauteuils escamotables, aussi appelés gigognes, se plient et se déplient selon les besoins. Vous pouvez également opter pour un pouf coffre, dont la base recèle un espace de rangement : une aubaine pour ranger les magazines et les DVD qui traînent un peu partout dans votre salon !

Pour trouver le fauteuil de salon idéal, portez une attention particulière au revêtement, aux coloris et au style. N’oubliez pas les accessoires de finition, comme les coussins et le plaid pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur !

ParMelanie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*