Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Comment décorer toute la maison pour Noël ?

Comment décorer toute la maison pour Noël ?

Noël arrive à grands pas… Et cette année, on décore toute la maison ! Salon évidemment, mais aussi chambres à coucher, cuisine et salle de bains, découvrez comment décorer toute la maison pour Noël…

Noël au jardin

L’ambiance chaleureuse et festive de Noël peut vous accueillir dès que vous avez passé le portail. Décorer son extérieur n’est pas le plus répandu en France, pourtant cela vous projette ainsi que les passants et les voisins dans une ambiance digne des plus grands films de Noël ! Voici comment décorer votre extérieur :

  • On pose une guirlande lumineuse sur le bord de la toiture ;
  • On installe une jolie couronne sur la porte d’entrée ;
  • On arrange des petits personnages ou des sapins miniatures sur le pas de la porte.

Dans le salon

Le salon est normalement LA pièce que vous décorez chaque année. C’est ici que l’on installe le sapin, les cadeaux et la plupart de nos décorations de Noël. Vous n’avez donc normalement pas besoin de nos conseils pour décorer cette pièce, à la place, nous vous avons préparé une petite sélection d’objets de décoration à petit prix pour plonger toute la famille dans une ambiance féerique tout au long du mois de décembre !

Dans la cuisine

Voilà une pièce que l’on ne pense pas forcément à décorer pour Noël… Pourtant, la cuisine fait partie des pièces de vie de la maison, particulièrement si vous y prenez vos repas en famille chaque jour. Pourquoi ne pas décorer le frigo avec les dessins de Noël des enfants ? Vous pouvez également disposer des objets de décoration directement sur votre plan de travail, échangez vos mugs traditionnels avec des tasses de Noël et remplacez vos torchons par du linge de maison rouge et vert pour coller à l’ambiance festive du reste de votre décoration de Noël !

Dans les chambres à coucher

Faites entrer Noël jusque dans les chambres de la maison avec des décorations personnalisées pour chacun. Laissez les enfants décorer leur propre chambre avec des guirlandes en papier et autres boules de Noël, cela peut d’ailleurs vous donner des idées d’ateliers créatifs en famille ! Déposez une jolie couronne sur chacune des portes et troquez vos draps habituels pour des parures en flanelle à carreaux ou avec de jolis flocons. La touche finale ? On investit dans des pyjamas de Noël assortis pour toute la famille !

Dans la salle de bains

Parce qu’une décoration réussie ne se limite pas aux pièces de vie, n’oubliez pas de décorer votre salle de bains et vos toilettes. Vous pouvez opter pour du papier toilette original, des serviettes de bain dans les tons de votre décoration de Noël, des sels de bain à la cannelle ou encore un diffuseur de parfum qui sent bon le pain d’épices.

Dans le bureau

Si vous travaillez depuis la maison, ne négligez pas votre bureau ! Remplacez votre plante verte par un petit sapin, concoctez-vous une playlist de Noël pour travailler en musique et glissez un tapis douillet à poils longs sous votre bureau pour avoir les pieds au chaud et travailler dans une ambiance cosy. Une bougie qui sent bon le pin et vous voilà parti pour une fin d’année de travail festive !

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*