L’idée d’une décoration de chambre noir et blanc aurait fait dresser les cheveux sur la tête de nos grand-mères ! Heureusement, designers et décorateurs sont passés par la déco chambre pour que nous puissions dormir sur nos deux oreilles autour de ces deux couleurs intemporelles. Dans la chambre, noir et blanc vibrent et s’associent au gré de notre créativité et de nos goûts. Une déco chambre avec une dominante de blanc, ou de noir. Le noir pour les murs, le plafond, le sol…
Mise à jour le 03/02/2016
Une déco chambre noir et blanc… Et avec du gris
Une déco de chambre en noir et blanc dégage une ambiance, une atmosphère différente selon le style que l’on veut lui donner. La proportion de blanc par rapport au noir est un premier élément d’influence mais il y a aussi le style, la couleur des meubles, du linge de lit, des luminaires qui peuvent eux aussi jouer la carte du tout blanc ou tout noir. Pour compléter et sublimer le noir et le blanc dans la chambre, à l’instar d’une chambre grise, les couleurs naturelles en petites touches, pour le tapis par exemple, amènent un petit quelque chose de chaleureux et renforcent l’impression de cocon. Une sélection de chambres noir et blanc pour vous donner des idées déco.
Dans cette chambre zen et contemporaine, le blanc et noir sont en parfaite équilibre. Au sol, le revêtement en frêne teinté en noir intense se prolonge avec les plinthes et apporte un contraste fort avec le blanc pur de la peinture murale. La table de nuit laquée noir brillant fait corps avec le sol, le bout de lit en cuir capitonné, la tête de lit et le jeté de lit dans le même noir intense tranchent avec le blanc immaculé des draps de lit . Le tapis de laine ajoute une texture supplémentaire et l’horizontale formée par les petites photos encadrées de noir soulignent le jeu de lignes volontairement travaillé dans cette chambre. Les deux très discrets bouquets de fleurs ajoutent une note subtile à l’ensemble.
Pour la déco de la chambre, si un revêtement de sol noir vous fait un peu peur, le gris est une très bonne alternative comme ici avec un gris pastel. Une décoration de chambre qui prouve qu’une ambiance romantique peut être créée avec une déclinaison de non couleur en noir et blanc. Le thème floral du papier peint repris pour les rideaux tranche avec le monochrome noir du lit contemporain et la console peinte en blanc. Le vieux rose des coussins et le bouquet de fleurs naturelles sont les seules touches de couleur de cette chambre very poétique.
Comme pour apporter une touche de féminité dans cette chambre et compenser la force du noir intense de la table de toilette peinte en finition satin, les stores sont choisis en coton rouge et les rideaux à rayures gris, blanc et rose framboise. A noter le galon rose sur la chaise noire en rappel qui renforce l’aspect précieux de cet espace déco.
Pour rompre l’aspect monochrome de cette chambre gris anthracite et blanc, une idée déco originale de détournement d’objet avec cette échelle bois peinte en noir satin et fixée au mur qui fait office de table de nuit. Une touche d’humour qui casse la rigueur des couleurs, et les touches de doré et d’ambre des bijoux font échos aux broderies de fil doré du linge de lit.
Le noir adore le rouge parce qu’il flatte son égo et sait le mettre en valeur ! Dans cette chambre d’ami où le noir est en masse, le thème des fleurs est là aussi repris avec le décor du papier peint et les coussins pour apporter douceur et intimité propices au repos.
Déco de chambre style industriel qui se prête évidemment très bien à une chambre noir, blanc, gris. Le meuble de rangement en métal gris fait office de chevet et est bien pratique pour ranger ses petites bricoles.
Nous avons retenu la déco de cette chambre pour sa tête de lit originale réalisée avec une grande carte routière en noir et blanc collée sur des panneaux de contreplaqué.
Dans cette chambre sous les toits, sol et boiseries en noir ne font qu’un. Le blanc pur est réservé pour la peinture des murs, la tête de lit et le linge de lit et met en valeur l’effet graphique des poutres de soutien.
Une autre idée de chevet pour apporter originalité et humour dans une chambre noir et blanc. Pour servir de table de nuit, une balançoire bois et corde. Le coussin de sol et le tour de sommier se déclinent dans les mêmes tons naturels.
Une tête de lit géantissime réalisée avec une peinture tableau noir qui recouvre en un grand carré presque toute la surface du mur pour la déco de cette chambre. Une idée originale et forte pour les amoureux passionnés de petits messages ou déclarations à lire et relire. La craie sur le tableau est fixée à la laque à cheveux et s’efface à l’éponge humide.
Source : housetohome-remodelista-Des vosges à paris