Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Déco de Noël : 10 idées de DIY faciles et originaux

Déco de Noël : 10 idées de DIY faciles et originaux

Noël approche à grands pas, c’est donc la période idéale pour réfléchir à votre décoration intérieure et à la jolie table que vous allez préparer pour les fêtes de fin d’année. Alors pourquoi ne pas fabriquer vous-mêmes vos éléments de décoration ? Voici 10 idées de DIY faciles et originaux pour Noël…

De jolies guirlandes naturelles

Voici un DIY économique, écologique et qui va parfumer tout votre intérieur ! Il s’agit de fabriquer de jolies guirlandes de Noël avec des oranges.

Commencez par découper vos oranges en rondelles d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Placez-les ensuite bien à plat sur une plaque allant au four. Pensez à utiliser une feuille de cuisson afin de protéger votre four. Préchauffez votre four à 90°C et enfournez vos tranches d’orange. Laissez-les sécher pendant au moins 2 heures. Une fois que vos oranges sont bien sèches, il ne vous reste plus qu’à les enfiler sur une ficelle ou du raphia à l’aide d’un aiguille à laine. Vous pouvez maintenant décorer votre sapin ou vos meubles avec de jolies guirlandes faites maison.

Les autres DIY de guirlandes de Noël :

Des étoiles en laine

Si vous avez des pelotes de laine qui traînent au fond d’un tiroir, ce DIY est fait pour vous ! Découpez des étoiles dans un morceau de carton, vous pouvez même en faire de tailles différentes. Fixez ensuite un bout de laine au centre de l’une de vos étoiles à l’aide d’un morceau de scotch. Enroulez maintenant votre fil sur toute la surface de votre étoile, jusqu’à ce que le carton soit entièrement recouvert. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez couper votre laine et fixer le brin qui dépasse avec un point de colle.

Les autres DIY de Noël en laine :

Un sapin qui ne prend pas de place

Si vous vivez dans un petit espace et que vous n’avez pas forcément la place de mettre un sapin dans votre salon, vous allez adorer ce DIY. Pour cela, il vous faudra des branches de sapin, vous pouvez les acheter chez votre fleuriste, les ramasser directement en forêt ou simplement utiliser une guirlande de couleur verte. Collez-les sur un de vos murs, ou sur un panneau de bois, en prenant soin de réaliser une forme de sapin. Une rangée large en bas, puis de plus en plus étroite, jusqu’en haut ! Collez ensuite une belle étoile au sommet, et vous aurez un joli sapin qui ne prend pas de place.

Les autres DIY de sapin de Noël :

  • Dessinez votre sapin sur le mur à l’aide de bande adhésive de couleur ;
  • Découpez un sapin dans un panneau de bois et posez-le contre un mur.

Le pliage de serviette de Noël

Pour finir, voici de quoi égayer votre table de Noël sans vous ruiner ! Vous pouvez opter pour un joli pliage de serviette, en papier ou en tissu, afin de garnir les assiettes de vos invités de jolis sapins de Noël. Vous pouvez également utiliser des serviettes de tailles et de couleurs différentes pour en parsemer tout le long de votre centre de table, afin de recréer une petite forêt.

DIY Pliage de serviette en forme de sapin !

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*