Déco Cool / Déco Extérieur / Décoration d’une serre tunnel : quelles sont les 5 meilleures astuces à mettre en œuvre ?

Décoration d’une serre tunnel : quelles sont les 5 meilleures astuces à mettre en œuvre ?

Quelle que soit la grandeur de votre serre de jardin, il est possible de l’aménager pour en faire un espace supplémentaire de vie. En fonction de vos besoins, la configuration peut être personnalisée sur de nombreux plans. Bien entendu, l’emplacement occupé par vos plantes doit absolument être préservé. Le reste de la serre tunnel peut abriter divers types de décorations et d’accessoires. Vous pourriez aussi puiser votre inspiration de nombreux magazines et sites spécialisés. Voici 5 astuces pour décorer votre serre tunnel.

1.      Créer un espace dédié à la détente

En fonction des saisons, votre serre tunnel peut se transformer en espace cosy dans lequel effectuer diverses activités. Vous pourriez par exemple mettre en place un chauffage d’appoint, afin de le rendre plus commode pendant l’hiver. Bien entendu, cela suppose que vous avez une serre tunnel pour professionnelle assez spacieuse. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à profiter d’un bain de soleil ou être dans un cadre végétalisé.  

Installez un fauteuil confortable au milieu de votre serre tunnel pour vous livrer à la lecture par exemple. Vous pourriez aussi miser sur d’autres types de mobiliers comme ceux qui se suspendent à l’ossature de la serre. Cela vous permettra notamment de gagner de l’espace au sol.

2.      Installer un système d’éclairage

La déco d’une serre peut également comprendre divers dispositifs d’éclairage. En la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux lampes solaires disponibles sur le marché. Elles incluent aussi des suspensions, qui donneront une allure plus cosy à votre serre de jardin. Cette touche de raffinement peut complètement changer le design classique de votre abri pour plantes. Les options que vous pourriez préférer pour l’éclairage sont :

  • Le chandelier design à suspendre au plafond ;
  • Les guirlandes lumineuses solaires ;
  • Etc.

Chaque luminaire possède évidemment ses particularités. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devrez surtout prendre en compte la configuration de votre serre.

3.      Ajouter des touches colorées

N’hésitez surtout pas à mettre des touches colorées dans votre serre tunnel pour créer un contraste avec la verdure. Toutefois, jouez la carte de la sobriété au risque d’obtenir un rendu peu harmonieux. Choisissez surtout des couleurs qui rappellent celles des fleurs comme :

  • Le bleu ;
  • Le rouge ;
  • Le jaune :
  • Le rose ;
  • Etc.

Comment réussir ensuite l’intégration de ces coloris dans l’intérieur de votre serre ? La solution la plus simple consiste à se servir des jardinières, mais aussi des cache-pots. Vous avez également la possibilité de choisir d’autres accessoires de diverses couleurs pour créer un bel ensemble.

4.      Miser sur des objets décoratifs

La serre peut également inclure des objets destinés à l’embellir, surtout si elle dispose d’un mur plein. Cette surface sera d’une grande utilité pour suspendre des affiches ou posters. Vous pouvez en plus y mettre d’autres accessoires décoratifs, tels que des pots de fleurs à poser sur des supports. Bien entendu, vous disposez d’une grande possibilité de choix alors ne vous limitez pas. Jouez la carte de l’originalité, et créez la surprise dans votre serre tunnel.

5.      Instaurer un coin repas

Lorsque votre serre se trouve à côté de votre logement, il est possible d’en faire un espace dédié aux repas. Dans ce cas, évitez d’y installer des fauteuils ordinaires. Au contraire, vous pourriez mettre en place du mobilier à utiliser dans une salle à manger. Ce sont essentiellement les chaises, ainsi que la table destinée aux repas. De cette façon, les occupants de la maison pourront se rendre dans la serre pour manger à divers moments de la journée.

Une telle éventualité peut même s’envisager, quelles que soient les saisons. Toutefois, assurez-vous de choisir un mobilier dont le design s’adapte à ce type d’espace. Les meilleures options sont les meubles rétro, ainsi que ceux issus de la récupération.

En définitive, vous disposez d’une multitude de possibilités pour réussir la décoration de votre serre tunnel. Faites-en un coin pour vous détendre ou prendre vos divers repas. Des touches colorées peuvent également être ajoutées, ainsi que des objets décoratifs.

ParMelanie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*