Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Murs : 6 astuces pour les habiller autrement qu’avec des tableaux

Murs : 6 astuces pour les habiller autrement qu’avec des tableaux

Votre premier réflexe pour habiller un mur un peu triste, c’est certainement d’y placer des tableaux… C’est évidemment une très bonne idée mais ce n’est pas le seul moyen d’habiller vos murs ! Voici nos 6 astuces…

Un coup de peinture

En dessinant des formes géométriques de couleurs différentes ou tout simplement en peignant un pan de mur dans une couleur qui tranche, attire l’œil et habille votre mur. Vous pouvez opter pour un pan de mur dans les tons de bleu pour délimiter l’espace bureau ou même un grand rectangle jaune moutarde au beau milieu de votre mur principal. C’est original, très tendance, et cela évite de percer vos murs.

Un mur de chapeaux

En plein dans la tendance bohème qui fait fureur ces dernières années, vous pouvez accrocher plusieurs patères réparties uniformément ou seulement d’un côté. Suspendez-y ensuite votre collection de chapeaux pour habiller la pièce en un claquement de doigts. Vous pouvez également suspendre des paniers en osier !

Un mur en bois

Un mur en tasseaux, c’est très tendance et cela apporte de la chaleur à n’importe quelle pièce. Vous pouvez choisir de les peindre ou de les laisser bruts, pour une décoration naturelle. Espacez-les pour y glisser des étagères ou optez pour des planches de bois de coffrage resserrées pour un effet maison de campagne rustique.

Un mur en papier peint

Optez pour un papier peint à motifs originaux et recouvrez tout votre mur. Les motifs, géométriques ou floraux, occupent l’espace et vous n’avez plus besoin de tableaux pour habiller vos murs. L’avantage de cette technique est qu’elle apporte une véritable personnalité à votre décoration, le tout à petit prix et sans avoir besoin d’être un décorateur talentueux. Les tendances en matière de papier peint sont à la scène tropicale géante ou à l’imprimé floral digne d’un Bed & Breakfast en pleine campagne anglaise…

Un herbier mural

Voilà une idée très originale et qui ravira toute la famille ! Le but est de ramener des feuillages trouvés en balade avec vos enfants par exemple et de les coller sur votre mur à l’aide de jolies bandes adhésives. Cela ne coûte quasiment rien et vous pouvez choisir des Washi Tape de couleurs vives ou à l’ambiance minimaliste. Les plantes, une fois sèches, représenteront un herbier géant qui apportera de la vie à votre pièce et amusera petits et grands.

Crédit The Merry Thought

Une guirlande lumineuse

Transformez votre salon en guinguette ou votre chambre en suite royale romantique avec une grande guirlande lumineuse. Fixez tout simplement des petits crochets discrets à visser et suspendez la guirlande de votre choix. Encore une fois, c’est très facile à réaliser. L’ambiance de la pièce évoluera en fonction du type de guirlande choisie : industrielle, romantique ou colorée !

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*