Déco Cool / Peindre du carrelage mur et sol

Peindre du carrelage mur et sol

Repeindre un carrelage mural ou au sol pour lui donner un look plus contemporain est aujourd’hui très facile avec une peinture carrelage et les sous-couches spéciales carrelage qui permettent de dire au revoir à un ancien carrelage sans avoir à le démonter et se lancer dans des travaux laborieux et coûteux. Pour peindre du carrelage, plusieurs solutions possibles : 1- Une résine ou peinture carrelage qui s’applique directement sur le carrelage sans sous-couche et après un égrenage. 2 – L’application d’une sous-couche spéciale carrelage, puis une peinture acrylique ou glycéro de la couleur de votre choix. 3- Une peinture carrelage qui masque les joints du carrelage pour obtenir une surface peinte complément lisse qui vous fera oublier l’existence de  l’ancien carrelage. Découvrez notre dossier complet pour peindre sur du carrelage.

La peinture carrelage sans sous-couche qui cache les joints

peinture carrelage Masqu'carrelage pour peindre carrelage mural dans cuisine et salle de bain et plan de travailUne peinture carrelage pour tout ceux qui ne peuvent plus voir leur carrelage en peinture  ! Vous voudriez cacher le vieux carrelage de la crédence ou du plan de travail de votre cuisine, le bas de la baignoire ou la cabine de douche de votre salle de bains, alors vous pensez le peindre. Seulement voilà, les joints seront toujours visibles et cela vous ne le voulez pas ! Alors la solution idéale c’est l’enduit Masqu’Carrelage disponible en 7 couleurs. (Lire la suite…)

Sous-couche peinture. La sous-couche qui recouvre tout

Pour préparer vos supports, bois verni ou ciré, carrelage, mur placo meuble stratifié, une sous-couche acrylique qui recouvre et adhère sur tous supports de TollensAppliquer une sous-couche peinture avant de peindre un carrelage, un meuble en bois ciré ou verni ou encore du stratifié, est l’étape à laquelle on échappe pas si l’on veut  un résultat parfait une fois le support peint. Il en est de même lorsque l’on souhaite repeindre un radiateur, un mur taché par des fumées ou endommagé par des taches d’humidité. Alors, venons-en au coeur de la solution : La sous-couche peinture qui couvre et adhère sur tous les supports avant de peindre. ( Lire la suite… )

Peindre un carrelage sol. Choisir la bonne peinture

peinture carrelage sol couleur blanc nuancier peintures V33Peindre un carrelage sol est aujourd’hui à la portée de toutes et tous avec une bonne peinture carrelage sol. Le gros avantage de peindre son carrelage sol soi-même est bien sûr une histoire de coût  puisque le sol sera relooké sans avoir à passer par la phase laborieuse de la démonte du carrelage. Pour choisir la peinture carrelage sol appropriée à la pièce il faut tenir compte du passage et de la sollicitation quotidienne exercée sur le carrelage. Un sol en carrelage dans une chambre ou un salon n’est pas aussi solliciter que celui de la cuisine, de la salle de bain et encore moins que celui du garage ou de l’escalier. Décryptage pour tout savoir sur la peinture carrelage sol… . (Lire la suite… )

La peinture carrelage et murs anti-tache de graisse

peinture carrelage cuisine credence-Peinture protection anti-tache ProtectActiv de V33Dans la cuisine, carrelage mural, crédence et plan de travail sont des zones à risques pour les projections, les taches de graisses, de sauces mais aussi les taches faites avec des produits ménagers agressifs et éliminer ces taches endommage souvent les supports. Mais voilà que V33, avec ProtectActiv’ spéciale cuisine une nouvelle peinture à l’eau, nous facilite la vie !  Une peinture carrelage et mur pour peindre du carrelage vous l’aurez compris mais aussi sur de l’inox, du platre ou une ancienne peinture. ProtectActiv’ propose un large nuancier de couleurs. (Lire la suite…)

La peinture pour tout peindre sans poncer

peinture carrelage et meuble GripActiv V33. peinture sans poncer, sans sous-couche. Vous souhaitez peindre le carrelage de la cuisine ou la faïence de la salle de bain sans avoir à poncer et pendant que vous y serez peindre les meubles cirés ou vernis de la cuisine ou la commode un peu vieillotte dans la chambre du bambin. Et si la même peinture pouvait servir à repeindre carrelage et meubles en même temps, vous vous dites que ce serait génial !  Découvrez une peinture carrelage doublée d’une peinture meuble le tout dans le même pot ! outre ses composants qui vous permettent de peindre votre support sans poncer, cette peinture ne nécessite pas non plus le passage d’un primaire d’accrochage avant son application. (Lire la suite…) 

Comment peindre sur du carrelage

Peinture carrelage salle de bain et cuisine. Comment peindre sur du carrelage,Peindre sur du carrelage pour donner à la salle de bains ou à la cuisine un nouveau look sans avoir à démonter la faïence est chose très facile aujourd’hui. Sur du carrelage ou de la  faïence on peut appliquer de la peinture, du béton ciré ou un enduit décoratif et être assuré d’une parfaite tenue dans le temps en utilisant des produits de qualité. Le mode d’emploi pour réussir l’opération « relooking carrelage ». (Lire la suite…)

7 idées pour peindre un sol carrelage, parquet ou béton

peinture carrelage sol et sol parquet et beton farrow & ball couleur blancPeindre un sol lorsqu’il est en béton brut et donc poussiéreux, un sol en parquet un peu défraîchi ou que vous souhaitez relooker, ou encore peindre le carrelage du sol de votre cuisine ou de votre salle de bains est une solution déco aussi spectaculaire que facile et économique.
En effet, la peinture pour sol vous permet de rénover rapidement votre ancien revêtement, de lui donner des couleurs plus contemporaines et vous permet aussi si l’envie vous prend, de personnaliser votre intérieur en peignant directement sur le sol des motifs décoratifs et pourquoi pas d’y peindre un tapis ! (Lire la suite…)

- Publicité -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*