Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Quel style de décoration choisir pour mon sapin de Noël en 2021 ?

Quel style de décoration choisir pour mon sapin de Noël en 2021 ?

Merry Christmas and Happy Holidays! Cheerful mom and her cute daughters girls exchanging gifts. Parent and two little children having fun and playing together near tree indoors. Loving family with presents in room.

Le sapin contribue à créer une ambiance féérique à Noël, au même titre que les luminaires et les guirlandes. Bien décoré, il fait le bonheur des convives et de toute la maisonnée. Mais quel style de décoration adopter ? Pour quelle couleur opter ? Voici quelques idées pour réaliser une jolie décoration de sapin de Noël.

Artificiel ou naturel : quel sapin utiliser cette année ?

Le sapin naturel confère une touche d’authenticité à la décoration de Noël et vous permet de vous reconnecter à la nature. De plus, vous pouvez le replanter dans votre jardin si les racines sont intactes. Parmi les variétés les plus utilisées figurent le Nordmann et le Nobilis. Toutefois, notez que l’arbre de Noël naturel est plus encombrant et perd rapidement ses aiguilles. D’ailleurs, vous devez l’arroser régulièrement si vous envisagez de le replanter.

Si vous recherchez une solution économique et pratique, vous pouvez tourner vers un sapin artificiel. Ce dernier est facile à monter et ne prend pas beaucoup de place. Certains modèles de sapins artificiels de qualité bénéficient d’un dispositif de dépliage automatique qui simplifie leur mis en place. L’arbre de Noël artificiel peut également se conserver plusieurs années. Vert, blanc ou enneigé, il est réutilisable à souhait.

Sapin de Noël : les différents styles de décoration tendances

Une image contenant intérieur, mur, fenêtre, vivant

Description générée automatiquement

Le sapin de style scandinave

Arbre féérique, le sapin peut arborer un style nordique. Ce type de décoration de sapin de Noël apporte une touche épurée à votre intérieur. Pour cela, privilégiez les teintes claires et les matières naturelles. Vous pouvez accrocher des boules lumineuses blanches à votre arbre de Noël. N’hésitez pas à installer un petit tapis en laine au pied du sapin pour accentuer l’esprit scandinave. Si vous avez opté pour un sapin de petite taille, utilisez un pot en métal pour un meilleur effet.

Le sapin de Noël moderne

Pour impressionner vos convives, pensez à créer un sapin de Noël moderne. Vous pouvez habiller votre arbre avec des guirlandes guinguettes. Vous pouvez également y poser des lettres lumineuses. Les étoiles lumineuses sont parfaites pour compléter la décoration. Optez pour des étoiles de différentes tailles pour un joli effet. Des bougies LED peuvent être placées au pied du sapin pour accentuer son style. Si vous disposez d’un salon contemporain, préférez les ornements plus discrets pour obtenir un résultat harmonieux.

Le sapin de Noël avec une décoration nature

Si vous aimez le style nature, vous pouvez vous orienter vers un sapin de Noël en bois. Celui-ci peut être entouré de guirlandes lumineuses plus fines. Les branches peuvent être ornées de pommes de pin pour renforcer l’esprit nature. Vous pouvez donner de l’allure à votre arbre de Noël en dissimulant son pied dans une corbeille en osier. Les fausses fourrures et les branches d’arbre peuvent également être utilisées pour camoufler le pied du sapin.

Le sapin de style chic

Pour réaliser un arbre de Noël chic, misez sur des accessoires blancs, bleus, violets, beiges ou argentés. Vous pouvez choisir des étoiles, des boules ou des guirlandes lumineuses. Ces dernières illuminent efficacement votre sapin tout en le mettant en valeur. Pour profiter d’un meilleur résultat, pensez à placer les accessoires aux endroits stratégiques. Évitez également de surcharger votre sapin.

Des idées de couleurs pour la décoration de votre sapin de Noël

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Le sapin de Noël bleu

Le bleu réveille votre décoration de Noël tout en lui apportant une touche de clarté. Vous pouvez également opter pour cette couleur si vous souhaitez donner une touche de fraîcheur à votre intérieur. N’hésitez pas à accrocher des nœuds décoratifs bleus aux branches de votre sapin. Ces derniers peuvent être associés avec des boules LED bleues pour égayer l’arbre de Noël. Pour obtenir un rendu chic, privilégiez le bleu canard ou le bleu saphir.

Le sapin de Noël blanc

Le blanc fait partie des couleurs incontournables de la décoration de Noël. Cette teinte convient d’ailleurs à ceux qui aiment la sobriété et le style scandinave. Parmi la sélection de sapins de Noël à votre disposition sur le marché, vous pouvez acheter un sapin artificiel entièrement blanc. Si vous avez choisi un sapin vert et souhaitez avoir un sapin de Noël tendance, misez sur des accessoires blancs. Vous pouvez y installer des flocons de neige et des boules blanches. Pour renforcer l’aspect élégant de votre arbre, déposez un plaid blanc à la base. La guirlande stalactite blanche trouve également sa place sur votre sapin.

Une image contenant personne, extérieur

Description générée automatiquement

Le sapin de Noël rouge et argent

Le rouge est la teinte idéale pour souligner l’esprit chaleureux caractérisant la fête de la Nativité. Les boules de Noël rouges figurent parmi les accessoires les plus adaptés. Elles sont simples à poser et peuvent être associées avec des cheveux d’ange aux reflets argentés. Vous pouvez également opter pour des guirlandes lumineuses rouges. Ces dernières peuvent être combinées avec des flocons de neige dotés de paillettes argentées. Des bougies LED et des boîtes de cadeau rouges peuvent être placées au pied de l’arbre pour finaliser la décoration.

Le sapin de Noël doré et argenté

Avec un arbre de Noël doré et argenté, vous pouvez instaurer une ambiance magique dans votre salon. Il apporte également une touche de brillance à la pièce. Vous pouvez y accrocher des boules de Noël or ou des guirlandes lumineuses dorées. Ces accessoires se marient parfaitement avec une étoile argentée. Disposés au pied de l’arbre, les paquets cadeaux dorés et argentés renforcent son aspect chic. Pour obtenir le rendu désiré, pensez à adopter un sapin de grande taille avec des branches bien fournies.

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*