Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Salle de bain : une déco stylée pour le sol

Salle de bain : une déco stylée pour le sol

Si le carrelage envahit depuis toujours les sols de nos salles-de-bains, aujourd’hui on a envie d’autre chose pour les sols. Vinyles, parquets, PVC ou même sols stratifiés, aujourd’hui on opte pour une déco stylée pour le sol.

Dalles sols pvc clipsable

sol pvc style ardoise noire.
www.saint-maclou.com

Vous êtes plutôt du style à vous lasser facilement de votre déco ? Alors, optez pour des dalles de sols PVC clipsables pour faire une déco stylée pour le sol.

En effet, avec de multiples motifs et couleurs, il est très facile de se faire facilement un joli sol pour sa salle de bain. Par exemple, dans une salle de bain que l’on voudra plutôt sophistiquée, il conviendra de choisir des dalles PVC noires. Côté déco, on privilégiera les grands miroirs et les points de lumière de types spots.

Pour une salle de bain que l’on voudra tendance, alors pourquoi ne pas choisir une dalle PVC aspect cuivre ? Cette teinte apportera du raffinement à votre pièce. Par exemple, on pourra mettre ce sol dans une salle de bain avec une douche à l’italienne. Le cuivre tranchera avec avec le sol en galet de la douche.

Avec les différents modèles, on pourra également choisir un aspect béton ou alors aspect pierres. Des modèles que l’on peut changer au gré de ses envies.

Revêtement de sol bambou

Envie d’apporter une touche d’exotisme et d’originalité dans la salle de bain ? Optez pour une revêtement de sol bambou. Grâce à sa finition vernis, ce revêtement conviendra parfaitement aux pièces humides comme la salle-de-bain.

Parquet en bambou pour la salle de bain
http://www.mon-parquet.info

Avec une pose facile grâce à du parquet flottant et clipsable, vous apporterez une touche d’exotisme avec une finition parfaite. On aime son aspect lisse et sa couleur dorée qui apporte beaucoup de luminosité à la pièce. Ainsi, ce sol se mariera parfaitement avec des vasques blanches ou grises. Et pour une déco stylée pour le sol mise réellement en valeur, on n’hésitera pas à rajouter quelques plantes vertes pour faire ressortir la beauté du sol.

Un sol esprit hammam :

des carrelages esprit hammam
vu sur Pinterest

Depuis tout temps la salle de bain est un lieu dans lequel on se détend. Si l’on n’a pas la place de se faire un véritable espace de détente, il est facile de se créer une déco stylée pour le sol. En effet, avec un carrelage esprit hammam il est facile de transformer la salle de bain. Ainsi, quelques carreaux bien positionnés suffisent à créer un sol esprit hammam.

De ce fait, les galets conviennent parfaitement pour faire la déco stylée pour le sol d’une douche à l’italienne. Si vous avez une baignoire, il est possible de se faire un carré zen. On choisira des galets couleur ocre, beige ou rougeoyant pour une déco zen. Si on souhaite apporter de la sophistication on choisira des galets blancs, noirs ou gris.

Des sols vinyles :

des sols vinyles pour la salle de bain.
https://www.leroymerlin.fr

Comme partout dans la maison, le vinyle s’impose pour une déco stylée pour le sol. On aime sa douceur et ses tendances neutres qui apporte un look scandinave à la salle de bain.

Avec des surfaces totalement lisse, le vinyle n’a pas besoin de ragréage pour être posé. Par ailleurs, il peut être posé sur n’importe quel sol qu’il s’agisse d’une dalle béton ou d’un carrelage.

On choisira un vinyle aux teintes claires et au style scandinave pour mettre en valeur des meubles en bois, au style épuré ou que l’on voudra absolument mettre en valeur. On choisira des vinyles à grandes lattes pour donner une impression de grandeur à la pièce. Bien entendu on respectera l’harmonie sols clairs pour des meubles foncés, meubles foncés pour des meubles clairs ou blancs.

Sols de bains personnalisés :

sols de salle de bain personnalisé
https://fr.aliexpress.com

Besoin d’inattendu et envie de toute autre chose ? Alors, optez pour des sols totalement personnalisés. Avec des impression trompe l’oeil en 3D, le sol de la salle-de-bain sera une véritable invitation au voyage et fera sensation.

De ce fait, laissez libre court à votre imagination et choisissez entre des décors fleuris, enneigés, dent de la mer, sol de plage ou encore fonds marins. Autant de décor originaux qui apporteront du panache à votre salle de bain.

Si vous souhaitez créer l’originalité, ces sols conviendront parfaitement par exemple aux structures très modernes, aux lofts ou encore aux salle-de-bain ouvertes. En effet, ces sols personnalisés permettront de déterminé un espace bien particulier.

Des dalles stratifiées :

Imitation granit pour une salle de bain rustique. Dalles hydrofloor.
www.saint-maclou.com

Envie d’apporter un aspect rustique à votre salle de bain sans trop d’efforts ? Alors optez pour une solution de dalles stratifiées.

Non seulement ces dalles apporteront une touche rustique pour une déco stylée pour le sol, mais en plus elle sont facile à poser. En effet, grâce à un système de pose Uniclic, ces dalles se posent de la même façon qu’un parquet flottant. Cerise sur le gâteau, ces dalles sont 100% résistantes à l’eau.

Côté déco, ces dalles en granit se marieront à merveille avec des baignoires sur pieds, en pierre ou encore en pierres et robinetterie en cuivre. Il conviendra de chiner les étagères en bois et les accessoires également en bois. Ainsi, on se constituera une salle de bain aux allures d’antan.

Dalles adhésives :

Dalle adhésive pvc salle de bain
http://upon.biz

Les dalles adhésives sont l’une des solutions les plus pratiques pour faire une déco stylée pour un sol de salle de bains. On apprécie sa facilité de pose bien entendu, ainsi que ses nombreux modèles. Ainsi, l’un des modèles les plus courants pour une salle de bain reste les gros carrelages.

Si vous avez envie de vous faire une déco de salle de bain aux allures rétro ou maison de campagne cela sera parfait. Ce style conviendra également parfaitement au salle de bain de maison de campagne. Une bonne façon de rajeunir un sol de carrelage un peu abîmé ou auquel on voudrait donner une nouvelle allure.

À lire aussi

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*