Déco Cool / Maison Pratique / Se sentir bien et serein chez soi grâce à l’installation d’une alarme

Se sentir bien et serein chez soi grâce à l’installation d’une alarme

Alarme

Si vous souhaitez vous sentir bien chez vous et évoluer en toute sécurité, dormir sur vos deux oreilles, éviter les cambriolages, il est évident qu’il va falloir prendre certaines décisions. En effet, nul besoin de vous préciser que les infractions dans les maisons et les appartements font partie du quotidien en France. Alors pour être tranquille, il vaut mieux être un adepte du fameux adage “mieux vaut prévenir que guérir”. Il existe plusieurs solutions qui vont vous aider à vous sentir en sécurité chez vous. On vous donne quelques astuces pour améliorer la sécurité des personnes mais aussi de vos biens.

L’installation d’une alarme

Pour commencer, vous pouvez installer une alarme à votre domicile. C’est un équipement quasiment indispensable pour assurer la sécurité de votre maison ou de votre appartement. Les systèmes d’alarme sont maintenant très discrets, vous ne les remarquez plus chez vous. Cela vous permet de vous sentir plus à l’aise face à cette solution. Sachez qu’il existe différents types d’alarmes. L’alarme la plus simple qui est facile à installer, se déclenche automatiquement. Il faut savoir que ce système est doté de capteurs de mouvement et que le niveau sonore de l’alarme est tellement élevé que les cambrioleurs sont généralement dissuadés et s’enfuient. En outre, si vous êtes dans votre domicile vous serez immédiatement averti des problèmes. En revanche, il est préférable d’opter pour une alarme avec télésurveillance.

La journée, quand vous êtes chez vous, l’alarme est désactivée jusqu’à l’heure d’aller dormir. Il est possible de s’équiper d’équipements d’alerte comme des bracelets, pendentif, touche Alerte SOS, application pour smartphone… Cela permet de donner l’alerte discrètement alors même que vous êtes chez vous et que vous êtes victime d’un cambriolage. Cette solution est particulièrement intéressante quand vous laissez vos adolescents seuls à la maison ou si les grands-parents sont chez vous pour s’occuper de vos enfants.

Le choix de l’alarme avec télésurveillance

Si vous souhaitez véritablement vivre en sécurité et être serein chez vous, il est préférable d’opter pour une alarme avec télésurveillance. En effet, l’alarme est directement reliée à une société spécialisée et ce sont des experts qui se chargent de surveiller votre domicile. En cas d’infraction, non seulement les cambrioleurs sont filmés et identifiés mais en plus, vous êtes immédiatement prévenu de l’intrusion d’un individu dans votre domicile. Il suffit d’opter pour un abonnement mensuel, et vous pourrez réellement dormir tranquille chez vous, sans avoir le moindre doute concernant votre sécurité. 

Cette installation vous permettra aussi de partir de chez vous l’esprit plus tranquille. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à votre logement à tout moment grâce aux caméras pour vérifier que vous va bien. À la moindre alerte, pouvoir voir l’intérieur de chez vous sans avoir à faire appel à vos voisins permet une action efficace et plus tranquilisante. Il est même possible de donner l’alerte vous-même à distance si vous remarquez une intrusion. Vous pourrez partir en vacances ou en week-end tout en laissant votre habitat en toute sécurité.

La mise en place d’un visiophone

Vous pouvez également opter pour un visiophone qui va vous permettre de visualiser qui sonne à votre porte. Ainsi, lorsque quelqu’un se présente à votre domicile, vous pouvez voir de qui il s’agit avant de lui ouvrir. C’est un système idéal pour identifier ce qui se trouve devant chez vous. En outre, certains systèmes offrent une vue sur l’extérieur de votre logement, ce qui est particulièrement pratique pour vérifier ce qu’il se passe dans les environs. C’est un appareil intéressant et peu coûteux qui vous permet de vous sentir en sécurité chez vous.

L’achat d’une porte blindée

Enfin, la dernière solution que l’on vous propose est d’investir dans une porte blindée. En effet, il faut savoir qu’en 2016 41 % des infractions se sont passées via la porte d’entrée d’après le Ministère de l’Intérieur et l’Observation de la Sécurité. Il faut donc que celle-ci soit résistante, car les cambrioleurs seront rapidement déconcertés et abandonneront leur projet. De ce fait, acheter une porte blindée représente un certain budget, mais c’est très intéressant et particulièrement recommandé pour la sécurité de votre logement. Il existe trois niveaux de résistance aux effractions qui peut être entre 5 et 15 minutes en fonction de la classe choisie. Le budget n’est évidemment pas le même en fonction du niveau de résistance choisi. La porte blindée reste un bon choix pour décourager les cambrioleurs mais n’hésitez pas à la coupler avec un autre système de sécurité. 

Vous l’aurez compris, il ne faut pas lésiner sur les systèmes proposés pour la sécurisation de votre logement. Vous vous sentirez bien mieux et bien plus apaisé, notamment si vous achetez un système d’alarme avec télésurveillance. Le choix peut se faire en fonction de votre budget mais aussi en fonction de votre environnement. Une porte blindée peut être choisie si vous habitez en immeuble : elle ralentit la progression des cambrioleurs et peut les décourager, vos voisins seront rapidement alertés par le bruit. Si vous habitez dans un environnement isolé, l’alarme avec ou sans télésurveillance permettra de vous alerter rapidement pour une réaction tout aussi rapide.

ParHeloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*