Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / 4 astuces pour aménager son entrée

4 astuces pour aménager son entrée

Que l’on habite en maison ou en appartement, l’entrée est un lieu de passage qui est vite désordonné. C’est un espace que l’on a tendance à oublier lorsque l’on pense à l’aménagement et à la décoration de son habitation. On ne le considère pas comme une pièce à part… C’est une erreur ! Voici nos 4 astuces pour aménager votre entrée.

Créer une entrée

Si votre porte d’entrée ouvre directement dans votre pièce à vivre, cela ne rend pas la tâche impossible. Vous pouvez tout à fait créer une entrée. Cela vous permettra d’avoir un coin pour poser vos chaussures et votre sac à main. Créer une entrée permettra également de cacher votre pièce à vivre lorsque vous ouvrez votre porte à des inconnus…

Vous pouvez disposer une armoire fermée ou une étagère ouverte entre votre porte et votre canapé par exemple. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups en ayant une séparation et des rangements ! Vous pouvez également opter pour une cloison en tasseaux, qui séparera vos espaces sans perte de lumière. En plus, c’est facile et pas cher à fabriquer soi-même.

Chaussures et manteaux

Les paires de chaussures et les manteaux sont clairement des articles que l’on souhaite garder dans son entrée. On commence donc par opter pour un joli porte-manteau design si on a de la place, ou des patères vintage à fixer au mur si on a une petite entrée. Pensez à accrocher des patères plus bas pour vos enfants et accompagnez-les d’une belle étiquette à leurs noms pour éviter les chamailleries.

Pour ce qui est des chaussures, pensez aux meubles à chaussures. Si ces meubles étaient encombrants et un peu laids il y a encore quelques années, c’est différent aujourd’hui. Vous trouverez, chez IKEA notamment, des rangements muraux peu profonds pour y cacher vos chaussures du quotidien. Ces meubles ont également l’avantage de servir de tablette pour y déposer vos clés ou votre sac à main !

Si vous avez un peu de place, pensez aux caisses en bois à superposer comme des étagères pour une entrée stylée ou bohème.

Miroir, mon beau miroir

Un miroir dans l’entrée est une bonne astuce pour agrandir votre espace. En effet, un miroir créé une illusion de grandeur dans une pièce. De plus, c’est un objet déco que vous pouvez choisir industriel, bohème ou classique. Un dernier avantage, et pas des moindres, il vous permet de vérifier rapidement si votre coiffure est en place, si votre maquillage n’a pas coulé ou encore si vous n’avez pas une jolie feuille de salade entre les dents avant de sortir…

Ajoutez un peu de gaieté

Souvent sans fenêtre et dans un couloir étroit, cette partie de votre logement n’est pas la plus gaie. Et c’est bien dommage quand on sait que c’est la première pièce que l’on voit quand on entre chez soi. Pensez donc à poser une tapisserie tropicale fun, un tapis berbère long et étroit ou encore une jolie plante qui n’a pas besoin de beaucoup de lumière comme le Pilea Cadierei par exemple !

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*