Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / 4 idées pour séparer la cuisine du salon

4 idées pour séparer la cuisine du salon

Une cuisine ouverte, cela peut être très pratique mais cela peut également être gênant. Si vous pouvez cuisiner tout en faisant la conversation à vos invités, il se peut que vous ayez envie de séparer cet espace de votre salon. Mais alors comment s’y prendre ? Voici nos 4 idées pour séparer la cuisine du salon.

Avec une verrière industrielle

Monter une cloison n’est pas la solution la plus simple… En revanche, vous pouvez opter pour une cloison de type verrière industrielle. Cette tendance a fait du chemin dans le cœur des Français et nous la retrouvons dans la salle de bains, l’entrée et même, la cuisine. De cette façon, vous conservez la lumière venant de l’autre pièce et un lien avec vos invités. Mais vous pouvez dire adieu aux odeurs de cuisine dans le salon et cela séparera bien vos deux espaces !

Crédit : Pinterest

Ajouter un îlot central

Avoir un îlot central est un excellent moyen de séparer visuellement votre cuisine de votre salon. Si vous n’avez pas la possibilité ou le budget d’en créer un « vrai », avec arrivée d’eau et d’électricité, vous pouvez toujours opter pour des solutions beaucoup plus accessibles. Choisissez des meubles de cuisines assortis à votre cuisine actuelle et disposez-les dos à dos afin de créer un bloc central qui vous offrira des rangements, aussi bien du côté de votre cuisine que du côté de votre salon. Posez ensuite un plan de travail sur le dessus et le tour est joué. Si vous recherchez une solution plus simple, sachez que les enseignes de meubles de cuisine proposent généralement des îlots indépendants, avec d’un côté des étagères, et de l’autre de quoi vous assoir pour un déjeuner sur le pouce.

Utiliser une bibliothèque

Utiliser du mobilier pour séparer deux espaces est une pratique facile et peu coûteuse. Vous pouvez par exemple utiliser une grande bibliothèque ou encore un meuble de rangement en forme d’escalier. De cette façon, vous allez pouvoir séparer vos espaces tout en gagnant des rangements et en conservant une jolie décoration d’intérieur. Le meuble bibliothèque a le grand avantage de laisser l’espace semi-ouvert, tout en séparant bien vos deux pièces. Vous pouvez ainsi ranger vos livres de cuisine d’un côté et vos papiers par exemple de l’autre. De plus, elle sera parfaite pour apporter une touche de décoration à votre intérieur avec des casiers pouvant accueillir un joli objet de déco ou encore des plantes vertes.

Créer une cloison en tasseaux

Si vous avez envie de séparer votre cuisine de votre salon mais que vous souhaitez tout de même bénéficier de la luminosité des deux pièces, pourquoi ne pas fabriquer une cloison en tasseaux de bois ? Très originale et assez peu utilisée, cette méthode est pourtant idéale pour apporter une touche très tendance à sa décoration, tout en séparant efficacement vos deux espaces de vie.

Crédit : Pinterest

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*