Déco Cool / Idées Déco Maison / Comment aménager et décorer une chambre de bébé avec un petit budget ?

Comment aménager et décorer une chambre de bébé avec un petit budget ?

Bébé arrive et vous avez envie de vous attaquer à la décoration de sa chambre… Mais voilà, l’arrivée d’un enfant entraîne des dépenses conséquentes et vous n’avez pas forcément un gros budget pour aménager et décorer la chambre de bébé. Voici nos astuces petit budget…

Les articles de seconde main

Vous avez certainement dans votre entourage une personne qui a déjà eu un enfant et qui souhaite se séparer de certains meubles bébé. Pensez donc à demander à vos amis et aux membres de votre famille. Peut-être même que vos parents ont conservé votre propre lit à barreaux ! Un peu de ponçage et un coup de peinture et ce lit sera comme neuf. Pensez également aux sites de petites annonces entre particuliers.

Les objets recyclés

Toujours dans une démarche éco-responsable, le recyclage d’objets est une solution à petit prix pour meubler, aménager et décorer une chambre de bébé. Récupérez les bocaux de vos haricots verts et autres sauces tomates, nettoyez-les et décorez-les pour y glisser le matériel pour changer bébé. Ils seront du plus bel effet sur une table à langer et vous n’aurez pas besoin d’investir dans des panières certes très esthétiques, mais souvent chères. Vous avez certainement des vieux vêtements ou des chutes de tissus qui traînent quelque part… Transformez-les en guirlande de fanions ou en tapis moelleux !

Les enseignes de décoration à petit prix

Il existe de nombreuses enseignes qui proposent des meubles ou des objets de décoration pour une chambre de bébé stylée et à petit prix :

  • H&M Home ;
  • Hema ;
  • Action ;
  • Zodio ;
  • Ikea…

Et si vous n’avez pas envie d’avoir la même décoration que tout le monde, passez au point suivant…

La customisation

Afin de réduire vos dépenses, contentez-vous d’acheter un meuble à petit prix. Apportez-lui vous-mêmes une touche branchée et unique en le customisant. Une commode Ikea à 30 € peut vite devenir un meuble stylé avec de nouvelles poignées chinées en brocante. Un coup de peinture ou des stickers déco.

Décorez les murs

Il existe plusieurs options pour décorer les murs de la chambre de bébé sans que cela ne coûte trop cher :

  • Dessinez des motifs avec de la « masking tape » : vous trouverez des rouleaux de bandes adhésives de couleur ou même avec des motifs dans de nombreuses boutiques à petit prix. Il vous suffira ensuite de dessiner une jolie maison ou un animal directement sur un mur avec la bande adhésive ;
Source : Pinterest
  • Amusez-vous avec la peinture : la peinture est souvent l’option la plus économique pour décorer un mur. Amusez-vous à dessiner des formes géométriques de couleurs différentes. Délimitez les espaces nuit et jeu avec des couleurs différentes ;
  • De jolies illustrations à imprimer : Internet regorge de sites proposant d’imprimer vous-mêmes de jolies illustrations pour décorer la chambre de bébé. Elles ont l’avantage d’être moins chères que celles que vous achetez en version papier et vous en trouverez même des gratuites sur Pinterest par exemple.

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*