Déco Cool / Actu Déco / 5 déco de table pour un repas de mariage

5 déco de table pour un repas de mariage

- Publicité -

Vous êtes au milieu des préparatifs de votre mariage ? À l’approche du D-day, vous avez déjà trouvé la salle de réception, le traiteur, votre sublime robe de mariée ainsi que le costume de votre futur époux. Il ne vous reste plus que quelques détails à régler, dont la déco de table. Déguster un bon repas de mariage ravira vos convives, mais pour qu’ils s’en souviennent, rien ne vaut une belle décoration de table. Voici une sélection d’idées pour vous aider dans vos préparatifs.

Le centre de table

Il est au centre de toutes les attentions pendant le repas du mariage, et mérite que vous vous y attardiez. Si vous préparez un mariage champêtre, faites du recyclage. Présentez vos petits bouquets de fleurs naturelles dans des bocaux ou des bouteilles en verre. Pour un mariage féérique ou romantique chic, optez pour des centres de table lumineux, des bougeoirs majestueux ou des lanternes. C’est une décoration à faire soi-même si vous êtes adeptes du DIY, ou à composer avec l’aide d’un fleuriste.

Le chemin de table

Il se décline à l’infini, du plus simpliste au plus original. La tendance est un chemin de table au naturel composé de mousse ou de végétaux. Si vous n’arrivez pas à trancher, la dentelle est parfaite sur toutes les tables et pour tous les thèmes de mariage. Par-dessus une nappe en toile de jute, elle donne du style à votre décoration et la complète en habillant les petits objets comme les bouteilles, vases et bocaux.

Un éclairage déco

Tous les petits détails font la différence sur la table d’honneur, et celles des convives n’échappent pas à cette règle. Pour tout mettre en valeur, l’éclairage est un point à ne pas négliger. Instaurez un éclairage d’ambiance tamisé avec des bougies flottantes ou des guirlandes de lampions suspendus au plafond. Vous pouvez aussi choisir des suspensions en photophores et ajouter des bougies à LED ainsi qu’un joli bouquet minimaliste. Les guirlandes lumineuses qui s’enroulent autour des objets sont aussi populaires et constituent un véritable atout charme.

Le linge de table

Pour une déco de mariage soignée, misez sur un pliage recherché des serviettes de table. Personnalisez leur présentation pour dépareiller. Ornez-les avec des accessoires élégants comme des boucles, de la dentelle, des rubans ou de petites fleurs. La nappe est aussi la pièce maîtresse de la table. Elle décore et sert de base pour mettre tous les détails en harmonie. Les nappes en satin brillant sont parfaites pour une décoration de table réussie.

La déco des chaises

Pour passer à table, il faut prendre une chaise et s’asseoir. Ce meuble est de ce fait très important. Ne négligez pas sa décoration pour éviter un contraste avec le décor. Pour mettre les chaises de la salle en valeur, il suffit par exemple de les recouvrir avec une housse. Peaufinez le tout avec un nœud en ruban dont la couleur dépendra du thème du mariage. Pour faire simple, vous pouvez aussi choisir des chaises stylées qui n’ont plus besoin d’ornement comme une chaise Chiavari, une chaise transparente ou une chaise en rotin qui sont déjà des éléments de décoration à part entière.

- Publicité -

À lire aussi

ParNadia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*