Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / 5 décorations de salle de bains tendance en 2020

5 décorations de salle de bains tendance en 2020

- Publicité -

La salle de bain est une pièce qui suscite de plus en plus d’intérêt. Au-delà de sa fonctionnalité, on aspire désormais à une pièce agréable où il fait bon vivre, un espace relaxant où l’on prend soin de soi. Si vous envisagez de rénover votre salle de bain en 2020, découvrez les dernières tendances de décoration des salles d’eau.

Miser sur le bois

Si le bois avait été progressivement éliminé de nos salles de bain, il revient désormais en force. Que ce soit pour le sol, les meubles ou les accessoires, le bois est devenu un incontournable pour créer une ambiance chaleureuse. Choisissez l’essence et la teinte de bois qui correspondent le mieux à l’effet recherché. Un bois clair créera une atmosphère moderne, douce et zen. Avec un bois foncé très nervuré, le rendu sera plus rustique. Pour adoucir l’aspect du bois brut tout en gardant sa chaleur, pensez également à la lasure ou à la peinture.

Dénicher des vasques plus originales

En 2020, la traditionnelle vasque blanche voit débarquer une concurrence bien plus audacieuse. Désormais, il faut compter sur les vasques en pierre, en verre trempé, en béton, en bois, en métal brut, etc. Rondes, ovales, rectangulaires ou cubiques, tout est permis. Pensez également à soigner le meuble sur lequel la vasque est posée (ou encastrée) afin de la mettre en valeur. Par exemple, pourquoi ne pas utiliser des pieds originaux ? Pour un meuble 100 % authentique, vous pouvez même faire votre plan vasque vous-même !

Oser les couleurs

Les salles de bain ont bien souvent tendance à être majoritairement blanches. Si une pièce blanche donne une impression de clarté et de propreté, il faut bien avouer qu’elle manque souvent de caractère. Et si on osait changer cette année ? Les meubles de salle de bain se déclinent désormais dans des couleurs douces comme le rose pastel, ou des teintes plus acidulées comme le turquoise, le jaune ou le bleu canard. Si vous souhaitez redécorer votre salle de bain à moindres frais, apportez de la couleur avec de nouveaux accessoires : tapis, serviettes, tableaux, etc.

Choisir la robinetterie

La robinetterie ne se résume plus à sa fonction seulement, c’est aujourd’hui un vrai atout qui dicte le style de votre salle de bain. Brillant ou mat, en verre, en aluminium, en chrome, aux formes arrondies ou aux angles bien affirmés… Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Si vous êtes prêt à faire quelques travaux, encastrez vos robinets dans le mur afin de libérer l’espace sur le plan vasque. Vous obtiendrez ainsi un style plus léger. Avec une baignoire îlot, choisissez un mitigeur hors-sol qui deviendra un élément central de la pièce. On aime particulièrement la gamme Grandera de chez Grohe.

Agrémenter le tout de plantes

Cette année, la tendance végétale se renforce encore dans les pièces d’eau. Alors n’hésitez pas à ajouter des touches de verdures dans votre salle de bain ! Pour que vos plantes survivent dans votre salle de bain, choisissez des plantes tropicales qui aime l’humidité et la chaleur. En plus d’embellir votre décoration, certaines variétés aideront aussi à purifier l’air !

- Publicité -

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*