Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / 5 idées originales pour faire une tête de lit soi-même

5 idées originales pour faire une tête de lit soi-même

Messy bed with blanket in the bright spacious room

Une tête de lit peut entièrement changer la décoration d’une chambre à coucher. Pourtant, elle est souvent négligée, car un peu chère et sans utilité propre autre qu’une jolie décoration, et c’est bien dommage. Dans cet article, découvrez comment fabriquer vous-même une tête de lit originale !

Une tête de lit en palette

Un DIY très à la mode ces dernières années, car il apporte un look industriel ou bohème à votre chambre à coucher, et ce, à petit prix ! Il vous suffira de trouver une ou deux palettes (en fonction de la largeur de votre lit) et de les poser en haut de votre lit. Vous pouvez décider de laisser le bois brut en le nettoyant bien et en le traitant contre les insectes. Vous pouvez aussi peindre vos palettes. Par exemple, des palettes peintes en blanc avec une guirlande lumineuse suspendue vont transformer votre chambre à coucher en véritable havre de paix romantique !

Une tête de lit cosy en tissu

L’agrafeuse murale va devenir votre meilleure amie avec ce DIY ! Il vous suffira d’acheter une plaque de bois de type médium et un morceau de tissu aux bonnes dimensions et d’un peu d’ouate de rembourrage. Pour surfer sur les tendances déco 2021, choisissez du velours ou de lin. La quantité d’ouate nécessaire dépendra de l’effet que vous souhaitez apporter à votre tête de lit. Posez la planche bien à plat sur le sol, déposez la quantité d’ouate souhaitée sur la totalité du panneau et déposez ensuite votre tissu par-dessus. Vous allez maintenant pouvoir rabattre le tissu qui dépasse sous le panneau de bois. Il ne vous reste plus qu’à l’agrafer au dos du panneau et à poser votre tête de lit contre votre mur !

Une tête de lit en un coup de rouleau

Encore plus économique et facile à faire, le coup de peinture ! Votre tête de lit ne sera pas ici un objet, mais plutôt un effet visuel du meilleur effet. Passez quelques coups de rouleau de peinture de la teinte de votre choix sur le mur, à l’emplacement d’une tête de lit et laissez sécher. Vous pouvez choisir un rendu artistique ou plus net en posant des scotchs pour délimiter un rectangle de couleur !

Source : ClemAroundTheCorner / Castorama

Une tête de lit en cannage

La matière tendance de cette année, c’est le cannage ! Alors pourquoi ne pas fabriquer vous-mêmes votre tête de lit branchée et rendre jalouses toutes vos copines fans de déco ? Il vous suffira d’acheter des tasseaux pour former le contour de votre tête de lit, puis d’y agrafer un grand morceau de cannage. Et voilà, vous allez dormir dans une chambre hyper tendance et commencer à sentir le printemps arriver…

Une tête de lit multifonctions

Quitte à fabriquer vous-même votre tête de lit autant faire d’une pierre… 3 coups ! En créant un coffrage en bois que vous allez fixer au mur juste derrière votre lit, vous allez pouvoir cacher vos câbles, profiter d’une table de chevet et bien sûr avoir une jolie tête de lit. Vous pouvez décider de profiter du bois brut, de le peindre ou même de le recouvrir de stickers décoratifs… Tout est permis !

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*