Déco Cool / Idées Déco Maison / 6 idées faciles et originales pour customiser ses meubles Ikea

6 idées faciles et originales pour customiser ses meubles Ikea

Customiser ses meubles IKEA

Un drôle de phénomène s’est emparé des produits IKEA ces dernières années… Ceux que l’on appelle les « IKEA HACKERS » ont changé le paysage du DIY en proposant de nombreuses idées pour personnaliser des meubles IKEA. De quoi relooker des objets à petits prix pour une déco qui dépote !

IVAR, la star des DIY

Le système IVAR du géant du meuble en kit a l’avantage d’être composé d’éléments séparés, à assembler comme bon vous semble. Ajoutez le fait que tous ces éléments sont en bois brut et on pourrait même croire qu’IKEA a pensé cette gamme pour que vous la personnalisiez. Il s’agit donc sans surprise de la gamme la plus représentée dans les DIY IKEA, voici nos préférés :

  • Un paravent en cannage à partir de montants latéraux IVAR : Fixez simplement les montants entre eux à l’aide de petites charnières et recouvrez-les de morceaux de cannage à l’aide d’une agrafeuse murale et le tour est joué :
Source : ikea.com
  • Un meuble suspendu pour l’entrée à partir de meubles à portes IVAR : Fixez les meubles directement au mur et personnalisez-les en les peignant de la même couleur que votre mur pour un rangement à chaussures discret :
Source : ikea.com
  • Un grand bureau plein de rangements à partir des meubles IVAR et d’une planche de médium : Disposez plusieurs rangements IVAR contre un mur en prenant soin de laisser un espace pour y disposer votre chaise de bureau, puis posez simplement une planche de type médium aux bonnes dimensions pour lier le tout :
Bureau Ivar
Source : ikea.com

Une banquette avec rangement pour un lit d’appoint

Source : https://shakemyblog.fr/

Vous connaissez certainement la gamme d’étagères KALLAX d’Ikea, il s’agit de rangements à casiers tout ce qu’il y a de plus simple. En partant d’une simple colonne de 4 casiers KALLAX, vous pouvez concevoir une banquette ! Posez votre élément KALLAX sur le sol, parallèle au mur et fixez un tasseau sur le mur à la même hauteur que le meuble à casiers. Faites découper une planche de médium à la bonne longueur et 90 cm de largeur et posez-la sur le tasseau et votre étagère. Vous pouvez également fixer le tout à l’aide de petites charnières sur votre tasseau, de cette façon, vous pourrez profiter d’un grand coffre de rangement sous votre lit d’appoint.

Un sommier malin

Source : https://hips.hearstapps.com/

Voilà une idée originale pour disposer vos accessoires de bureau, vos clés ou même des plantes aromatiques dans la cuisine ! Enfoncez simplement 2 clous dans un mur et accrochez-y un sommier à latte LURÖY. Pensez à ajouter plus de clous pour un rangement plus solide si vous avez prévu d’y accrocher plusieurs objets lourds. Voilà une sorte d’étagère originale qui trouvera toute son utilité dans votre entrée ou la chambre de votre ado…

Une tête de lit dans l’entrée !

Source : https://www.lejournaldelamaison.fr/

Véritable gain de place, ce DIY est très pratique et facile à réaliser. Il vous faudra simplement une tête de lit MANDAL et quelques accessoires. Fixez la tête de lit au mur à la hauteur souhaitée puis accrochez-y un miroir, une tablette pour y déposer vos clés et quelques patères pour les manteaux et autres sacs à main. Ce DIY a l’avantage de s’adapter à toutes la famille puisque vous pouvez disposer des patères plus bas pour les petits !

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*