Déco Cool / Déco Extérieur / 7 indispensables pour aménager son balcon à prix doux

7 indispensables pour aménager son balcon à prix doux

Les beaux jours sont là et vous aimeriez aménager votre balcon pour en profiter sans pour autant dépasser un certain budget ? Nous avons concocté une liste de 7 indispensables à prix doux pour aménager votre balcon à prix doux !

1 – Un canapé en palette

Source Westwing

Le meilleur moyen de meubler un espace à petit prix reste encore le recyclage ! Très tendance, les meubles de jardin en palettes ont l’avantage d’être économiques et faciles à créer. Récupérez deux palettes à superposer l’une sur l’autre et arrangez-vous pour que le dossier soit un des murs de votre balcon. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à y ajouter des coussins pour rendre votre fauteuil confortable.

2 – Une petite table et des chaises pliantes

Les meubles de jardin en métal sont bien moins chers que leurs camarades en bois et ils ont l’avantage d’être disponibles dans de nombreux coloris. Optez pour un ensemble pop rose ou un classique taupe, pile dans la tendance de l’été.

3 – Misez sur la verdure

Les plantes vertes apportent de la chaleur et un côté cosy à toutes vos pièces. Décorez votre balcon en optant pour des bacs à poser ou à suspendre et remplissez-les de plantes à petit prix. Par exemple, IKEA en propose toute l’année et vous pouvez également faire de très bonnes affaires aux ventes Plantes pour Tous. Profitez-en pour ajouter quelques plantes aromatique ou même des fraises et des tomates cerises !

4 – Sortez votre déco !

Afin de ne pas dépenser une fortune pour aménager votre balcon, faites votre shopping à l’intérieur de votre appartement. Un petit tapis en raphia qui est habituellement dans la chambre, des bougies qui traînent dans un placard, un pouf ou une belle lanterne que vous utilisez à peine dans votre salon et le tour est joué !

5 – Une ambiance de guinguette

Le long de votre balustrade ou sur un mur, accrochez une guirlande lumineuse ! Vous pouvez même ressortir celle que vous utilisez chaque année pour Noël ou encore choisir parmi de nombreuses options à petit prix :

6 – Un rangement à prix doux

Parce qu’il est toujours bienvenu d’avoir un peu de rangement, même sur un balcon, une desserte à roulette sera parfaite ! Pas chère, pratique et décorative, elle peut également faire office de petite table pour y déposer votre citronnade et votre roman en cours :

7 – Une moustiquaire pour un balcon romantique

Joignez l’utile à agréable en fixant une moustiquaire au plafond. De cette façon, vous optez pour un balcon à l’ambiance bohème et romantique à prix doux. De plus, vous pourrez placer votre moustiquaire comme vous le souhaitez si vous êtes embêté par des insectes indésirables.

Source Pinterest

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*