Déco Cool / Idées Déco Maison / Apportez de la chaleur à vos intérieurs

Apportez de la chaleur à vos intérieurs

- Publicité -

L’hiver est bel et bien là ! Et avec lui, le froid qui nous pousse à nous retrancher dans nos intérieurs. C’est donc l’occasion idéale pour réchauffer notre décoration. Voici nos conseils pour apporter de la chaleur à vos intérieurs.

Des matières cosy

La première étape pour réchauffer vos intérieurs : optez pour des matériaux chaleureux. Velours, laine et flanelle se déclinent sous toutes les formes cet hiver pour vous réchauffer.

Le velours

Cette matière très répandue en décoration dans les années 80/90 fait son grand retour dans nos intérieurs en 2020. En canapé ou en coussin, sa douceur invite à la détente et au soin. Il réchauffera vos canapés en cuir ou encore un salon aux couleurs froides. Imaginez-vous en train de vous blottir sur un canapé en velours pour déguster un thé bien chaud, un bon livre à la main… 

La laine

Rien de mieux qu’un plaid en grosse maille pour réchauffer les longues soirées d’hiver. Déclinable à souhait, vous trouverez de la maille sur vos coussins, et même en décoration d’un mug ou d’une théière. Si le style bohème vous plaît, vous pouvez également agrémenter vos murs d’une décoration en macramé réalisée à partir de chutes de laine et de bois.

La flanelle

Grande favorite des intérieurs de montagne et incontournable dans nos dressings cet hiver, la flanelle s’invite également sur nos canapés, et même sur nos tables, sous forme de sets de table par exemple. Alors enfilez vos chaussettes en laine et déposez vos pieds sur votre pouf en flanelle avant de vous enrouler dans votre nouveau plaid en tricot !

On charge en petits objets déco

Des bougies, un tapis douillet, un plaid, plus de coussins… N’hésitez pas à charger légèrement votre décoration pour ramener de la chaleur et du cosy à votre intérieur. Et comme il n’y a pas que les tissus dans la vie de votre décoration, le bois, le métal doré ou cuivré, sont également des matériaux qui réchauffent une pièce en un rien de temps. La tendance est également aux illustrations de petits artistes trouvés sur Instagram par exemple. Alors on opte pour des citations positives décorées de couleurs chaudes, le tout bien encadré et disposé dans votre espace détente.

Le choix des couleurs

Le jaune doré sera la star de 2020. Pour apporter de la chaleur à vos intérieurs, il n’y a pas de mystère : optez pour des tons chauds. Le jaune, le doré, le beige naturel, les marrons ou même les oranges se parent de laine, de flanelle et de velours pour un double-effet de réchauffage !

Une lumière douce

N’hésitez pas à ajouter une ou deux lampes à poser dans des coins stratégiques de votre intérieur pour apporter une douce lumière tamisée à vos intérieurs toujours un peu plus sombres en hiver.

C’est parti, mettez la bouilloire à chauffer, préparez-vous un bon thé chaud, allumez quelques bougies, diffusez une musique douce et enveloppez-vous d’une chaleur enivrante pendant que la pluie tombe dehors comme si cela ne vous concernait pas vraiment finalement.

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*