Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Chambre : comment bien choisir un lit d’enfant ?

Chambre : comment bien choisir un lit d’enfant ?

Lorsque l’enfant est en âge de quitter son lit à barreaux de bébé de passer dans un lit de grand, c’est le moment de vous intéresser au lit pour enfant. En effet, plusieurs choix s’offrent à vous et vous devez prendre une décision optimale, pour favoriser le bien-être et le sommeil de votre tout-petit. Alors, comment bien choisir un lit pour enfant ?

La sécurité avant tout

Il faut savoir que les enfants ont tendance à tomber de leur lit lorsqu’ils sont petits. Il faut donc choisir un lit adapté et qui les met totalement en sécurité. Si le lit peut avoir des barrières amovibles c’est l’idéal. Sachez que quoi qu’il arrive, les premières nuits, il est indispensable de mettre quelque chose au sol pour éviter que l’enfant ne se blesse s’il venait à tomber. Il faut que l’enfant s’habitue à son tout nouveau lit de grand. Il existe également différentes tailles de lit, avec des lits qui peuvent s’adapter à la taille de l’enfant. Un enfant dans un petit lit sera bien plus à l’aise et se sentira en sécurité. C’est idéal pour faire la transition.

Le lit mezzanine

Il faut savoir que les enfants adorent les lits mezzanine. Ils aiment en effet se sentir en sécurité en hauteur, et c’est en plus un gain de place important dans une chambre. L’espace en dessous du lit et même le lit en lui-même peuvent lui permettre de créer des cabanes. Les enfants adorent jouer autour de leur lit et se créer des histoires. Sachez que vous pouvez trouver différents types de lit mezzanine, avec différentes hauteurs et différents designs. Vous pourrez ainsi installer la chambre de votre enfant, et lui offrir un petit nid douillet comme il en rêve. C’est une solution intéressante, aussi bien pour les parents que pour les enfants.

La décoration de la chambre

Le lit doit trouver sa place dans la chambre de votre enfant, afin que l’enfant se sente bien dans cet environnement qui est à lui. N’hésitez pas à jouer la carte de l’univers enfantin, afin que votre bambin apprécie sa chambre et ait envie d’aller se coucher. Sachez que parfois, un changement de lit peut tout simplement changer les habitudes de l’enfant, et il doit donc se sentir à l’aise avec ce dernier. Certains lits d’enfants se déclinent sous différentes formes, avec des lits de princesse pour les petites filles ou des lits voitures pour les petits garçons. Le changement de lit est souvent un passage important, il faut que l’enfant soit prêt et qu’il soit aussi content d’aller se coucher.

Vous l’aurez compris, choisir un lit pour enfant n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Le premier lit est un lieu important, dans lequel l’enfant doit se sentir en sécurité et être confortablement installé. Choisir un lit qui lui plaît peut vous permettre de le rassurer, et de lui donner l’envie d’aller au lit le soir. Allez, maintenant, c’est à vous de jouer, sachant que nous avons effectivement une préférence pour le lit mezzanine qui est un véritable gain de place et qui permet d’organiser la chambre de manière optimale.

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*