Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Comment aménager sa terrasse pour pouvoir en profiter l’hiver ?

Comment aménager sa terrasse pour pouvoir en profiter l’hiver ?

Les températures rafraîchissent et vous délaissez peu à peu votre jolie terrasse… Et si nous avions des astuces pour vous permettre de profiter de votre extérieur cet hiver ? Suivez le guide !

Un carport en guise de terrasse couverte à petit prix

Un carport est une structure en bois prévue initialement pour protéger votre voiture. Composé de 4 poteaux d’angle et d’un toit, il se monte facilement et reste abordable. Depuis quelques années, la tendance est au détournement de ce type d’abri pour créer un coin terrasse couvert, à l’abri des regards et des intempéries. Si le carport ne possède pas forcément de côtés. Vous pouvez tout à fait fermer une ou plusieurs faces à l’aide de tasseaux par exemple pour plus de protection. Et voilà un coin terrasse qui vous protège du vent et de la pluie, le tout à petit prix !

Notre sélection de carport :

Le moment idéal pour installer une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique, c’est la version améliorée du carport. Cette construction possède une toiture dotée de lames orientables afin de profiter des rayons du soleil quand il pointe le bout de son nez, tout en vous protégeant des intempéries, une fois les lattes fermées. Une pergola peut s’équiper de parois coulissantes, de stores ou encore de vitres pour une fonction véranda que vous apprécierez fortement en hiver. De plus, elle a l’avantage de vous garantir un coin d’ombre en plein été !

On réchauffe la terrasse

Si vous ne profitez pas de votre terrasse en hiver, c’est certainement à cause des températures. Pourtant, il existe de nombreuses options pour réchauffer votre espace extérieur. Lampe à gaz, braséro, cheminée d’extérieur… Autant d’options idéales pour savourer un chocolat chaud en admirant le coucher de soleil depuis votre terrasse ! Pensez également à ajouter des plaids douillets pour toute la famille et de jolies bougies pour une soirée au coin du feu confortable.

Notre sélection de chauffages extérieurs :

On joue sur l’éclairage

Le manque de lumière n’engage pas à passer du temps dehors en hiver. C’est donc la saison idéale pour revoir l’éclairage de votre terrasse ! Placez plusieurs suspensions en osier pour un effet méditerranéen et équipez-les d’ampoules qui fonctionnent à piles avec une télécommande si vous n’avez pas d’électricité sur votre terrasse. Vous pouvez également opter pour des guirlandes façon guinguette ou marché de Noël et de nombreuses bougies pour un espace cosy et chaleureux.

On travaille la déco

Les espaces inutilisés sont souvent les laissés-pour-compte de la décoration. Pourtant, même en extérieur, décorer son habitation est important. Il est donc grand temps de vous créer un cocon hivernal sur votre terrasse ! Ressortez vos meubles de jardin et recouvrez-les de plaids à carreaux, ajoutez quelques coussins en flanelle, une petite table avec des bougies parfumées… Pourquoi pas un joli sapin en pot que vous n’aurez plus qu’à décorer en décembre ?

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*