Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Tendance déco : le bleu s’invite partout dans la maison

Tendance déco : le bleu s’invite partout dans la maison

À chaque saison sa nouvelle couleur phare… Et cet hiver, c’est le bleu qui se décline partout dans la maison ! Bleu de Prusse, marine, pastel ou indigo, il s’adapte aussi bien à nos murs qu’à notre mobilier…

Du bleu pour tous les styles

Que vous aimiez le style moderne, vintage ou rustique, vous pouvez totalement craquer pour la couleur tendance de cette saison. Une cuisine rustique aux tons bleu pastel pour laisser entrer la lumière, un bureau au look vintage mid-century avec un mur d’un bleu profond ou encore un salon moderne avec un canapé en velours bleu canard, tout est possible !

Le bleu sur les murs

Saviez-vous que le bleu est une couleur apaisante qui symbolise la sympathie, l’harmonie, l’amitié et la confiance ? Il appelle à la sérénité et peut donc convenir à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’ajouter dans le bureau, au salon en passant par la cuisine et la salle de bains. Peinture ou papier peint, le bleu s’invite sur vos murs en total look ou en petites touches sur un seul mur ou même en guise de tête de lit. Optez pour un bleu pastel dans une cuisine lumineuse, un bleu nuit pour une chambre à coucher cosy ou un bleu canard pour un bureau pop et créatif !

Notre sélection de peinture et papier peint :

Le bleu et le mobilier

Les meubles de couleur sont un excellent moyen d’apporter de la personnalité et une touche de design à votre intérieur. Canapé en velours, buffet ou façades de cuisine… Le bleu se décline sous toutes les formes et dans toutes les teintes pour apporter une touche de style à votre décoration ! Bleu pétrole pour un meuble moderne, Baby Blue pour un intérieur tout doux ou encore bleu nuit pour une touche baroque, vous avez le choix.

Notre sélection de mobilier :

Le bleu en petites touches

Si vous souhaitez adhérer à la tendance déco du bleu dans la maison sans avoir à repeindre vos murs ou investir dans un meuble coûteux, pensez aux petites touches de couleur. Vaisselle, linge de lit ou accessoires… Ils ont l’avantage d’être abordables et faciles à changer si vous aimez revoir votre décoration intérieure à chaque saison ! Optez pour des mugs dans un camaïeu de bleus pour le petit-déjeuner, une parure de draps en gaze de coton bleu pour un sommeil serein ou encore un plaid douillet pour une touche de couleur dans le salon.

Notre sélection d’accessoires pour la maison :

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*