Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Chambre : les indispensables d’une déco cosy

Chambre : les indispensables d’une déco cosy

Nous allons aborder la thématique de la décoration de la chambre. Il s’agit d’un espace extrêmement important pour que vous vous sentiez bien, et que vous puissiez bénéficier d’un sommeil réparateur. La décoration doit être cosy et cocooning pour vous sentir reposé ! On vous donne quelques astuces pour avoir une décoration qui sera à la hauteur de vos espérances.

L’ambiance cosy

Quoi de plus agréable qu’une ambiance cosy et cocooning pour une chambre à coucher ? Mais attention, cela ne coule pas de source. Il va falloir user de ruses et trouver des astuces pour que votre chambre soit particulièrement agréable et que vous vous y sentiez bien.

Vous devez avant tout choisir quelques couleurs pour la thématique de votre chambre à coucher. Il est recommandé d’opter pour des couleurs pastel et plutôt claires afin de plonger votre chambre dans une ambiance agréable. Actuellement, le bleu marine et le rose pâle sont particulièrement tendance mais il ne s’agit là que de quelques idées. Bien évidemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce sera à vous de choisir ce qui vous plaît le plus.

Vous pouvez aussi opter pour des couleurs crèmes, toujours dans les tons clairs. Des meubles en bois s’accorderont facilement avec ces couleurs. Les matériaux naturel apporteront une ambiance apaisante à votre pièce.

La literie

Ensuite, qui dit chambre à coucher dit bien évidemment… literie ! Le lit est l’élément central de votre chambre à coucher et vous devez le choisir avec soin. Outre le fait que ce soit un élément décoratif important, il doit être extrêmement confortable. Ainsi, vous devez choisir avec soin la housse de couette que vous allez choisir. La housse de couette peut être un élément central de votre décoration. Soit en adéquation avec l’environnement de votre chambre. Soit en décalage pour la mettre en exergue et en faire l’élément principal de votre décoration. La housse de couette doit être principalement en coton pour éviter que vous ne transpiriez la nuit.

Elle peut être décorée ou unie, tout dépend de vos préférences. Ce qui est indispensable, c’est que cette housse de couette soit adaptée à la taille de votre lit, et que vous vous sentiez bien en vous glissant à l’intérieur. La housse de couette ne se choisit pas au hasard et correspond à un certain état d’esprit. N’oubliez pas que pour une chambre cosy, il s’agit d’un élément décoratif indispensable.

Des objets décoratifs

Enfin, n’oubliez pas de mettre ici et là quelques objets décoratifs qui feront toute la différence et qui personnaliseront votre chambre à coucher avec élégance et originalité. Il est indispensable de mettre des objets qui vous correspondent, et qui sauront s’adapter à votre environnement.  Vous pouvez ajouter par exemple une lampe offrant une lumière tamisée, afin que l’ambiance soit agréable tout au long de la soirée. Une tête de lit encadrera votre lit pour créer un véritable petit cocon. Il est possible de la créer soi-même pour qu’elle soit exactement telle que vous l’imaginez. Et un plaid en laine à grosses mailles ajoutera un petit plus déco que vous apprécierez en hiver !

N’oubliez pas que ce sont tous les petits détails qui comptent le plus et qui feront de votre chambre un espace unique et personnalisé. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise. N’oubliez pas également de parsemer votre lit de nombreux coussins confortables et aux couleurs pastel.

Vous l’aurez compris, la décoration de votre chambre ne doit rien au hasard. Il est indispensable de bien choisir les couleurs ainsi que les éléments de literie comme la housse de couette. Maintenant, c’est à vous de jouer.

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*