Déco Cool / Idées Déco Maison / Changer son mobilier facilement et sans se ruiner

Changer son mobilier facilement et sans se ruiner

- Publicité -

A différentes étapes de notre vie, nous sommes amenés à changer de meubles ou à les acquérir pour la première fois. Un déménagement, un emménagement, c’est toujours synonyme de grosses dépenses. La liste de meubles à acheter peut être longue et les dépenses s’enchainent. Il existe des solutions pour dépenser moins ou différemment, nous vous donnons des pistes dans cet article.

Acheter des meubles d’occasion

On y pense souvent mais on ne saute pas toujours le pas, c’est évidemment l’achat de meuble d’occasion. Le manque de confiance envers le particulier qui vend peut être un frein à l’achat ou encore le manque de choix. Mais quand on se balade sur les sites de vente d’occasions, on se rend rapidement compte qu’il y en a pour tous les goûts. Attention, les bonnes affaires partent vite. Il ne faut pas badiner devant son écran et remettre tout au lendemain. Les vendeurs acceptent, la majorité du temps, de vous laisser essayer l’objet ou le meuble chez eux.

Pensez à tout vérifier : accroc dans les tissus, des lattes cassées ou mal fixées, un appareil électrique qui ne fonctionne pas… Vous rendre chez le vendeur ne rend pas l’achat obligatoire. N’hésitez pas à prendre votre temps, surtout si c’est un achat qui doit durer plusieurs années.

Louer vos meubles

Cette solution est adaptée à de nombreux usages. Vous emménagez quelque part pendant quelques mois pour un travail temporaire ou pour vos études. Vous êtes férus de décoration et vous adorez changer d’intérieur. Les dernières technologies non plus de secret pour vous, vous êtes toujours à la pointe. Pour toutes ces raisons, la location longue durée de meubles et avec offre d’achat est faite pour vous.

Le principe est de louer des meubles pendant 1 à 48 mois. La location se fait notamment sur internet. Vous choisissez vos meubles et indiquez la durée de location. L’entreprise livre directement les meubles chez vous. Le service est très pratique : le livreur monte et installe tous vos meubles. Si vous n’êtes pas bricoleur, c’est un problème en moins à régler. Quand la location prend fin, les meubles sont récupérés chez vous une fois encore.

Côté facturation vous payez une location mensuelle à l’entreprise. Ajoutez à cela une caution pour chaque meuble qui revient à plusieurs mois de loyer (souvent 2). On peut considérer que cela aura un impact sur votre budget de payer vos meubles tous les mois mais cela permet de ne pas débourser de très grosses sommes en emménageant.

Des formules clef en main sont proposés pour meubler un studio, une chambre, une salle à manger… Une sélection de meubles vous est proposée pour ces différents usages. Vous n’avez plus qu’à la mettre au panier ! Pas besoin de se prendre la tête à choisir des meubles et vous ne risquez pas d’oublier quelque chose.

Que ce soit l’achat de meubles de seconde main ou la location, chacun d’eux à ses bons et ses mauvais côtés. Si ni l’une ni l’autre ne vous convient, vous avez toujours la possibilité de récupérer les meubles dont papi et mamie n’ont plus besoin ! La mode du vintage revient au galop !

- Publicité -

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*