Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / Comment choisir son tapis contemporain

Comment choisir son tapis contemporain

femme déroule tapis

Vous souhaitez donner un nouveau décor à votre salon, chambre ou bureau ? Dans ce cas, vous avez intérêt à placer un tapis. Ce genre de tapis rend votre pièce favorite, plus confortable, mais aussi, plus commode. Pour obtenir un beau rendu avec un tapis contemporain design, il est essentiel de bien choisir le modèle adapté au style de décoration de votre pièce. Il faudra également tenir compte de la matière de cet élément décoratif. Focus sur les critères de sélection d’un tapis contemporain.

no video available

Le choix des dimensions de son tapis contemporain

Avant d’acheter un tapis contemporain haut de gamme, vous devez connaître la taille de votre tapis idéal. Les dimensions adaptées varient en fonction de l’emplacement prévu pour le tapis. Un tapis qui sera placé en dessous de la table à manger doit être suffisamment grand pour y disposer les chaises et la table en même temps. Si vous prévoyez de le placer dans votre salon, le tapis doit normalement être plus long que le canapé. Il faudra également penser à la forme du tapis. Sur un site spécialisé comme Toulemondebochart.fr, vous trouverez facilement un large choix de tapis moderne de différentes formes (rectangulaire, carré, ovale, rond). À vous de choisir selon vos besoins et vos préférences. Pensez toujours aux configurations de votre pièce afin d’obtenir un beau rendu.

Pour faire simple, il suffit de s’en tenir aux dimensions standards d’un tapis design, puis, de choisir son modèle en fonction de la pièce. Si vous souhaitez disposer un tapis de chambre, un tapis de 90 x 160 cm ou 70 x 140 cm fera l’affaire. En revanche, si vous souhaitez mettre en place un tapis contemporain de luxe pour décorer un grand salon, optez plutôt pour un modèle de 200 cm x 300 cm ou 170 cm x 240 cm.

Le choix de la couleur et du design d’un tapis moderne

Si, pour vous, le tapis sera davantage un élément de design, vous pouvez opter pour une couleur unie. Le choix d’une couleur est aussi une bonne idée dans ce cas précis. Et si vous le considérez plus comme un élément de confort, vous pouvez choisir un tapis à motifs ou doté d’une ou de plusieurs couleurs moins discrètes. Cette deuxième option vous permet d’affirmer librement vos personnalités, vos goûts et vos préférences.

Si vous envisagez de mettre votre tapis contemporain design dans une petite pièce, privilégiez un modèle doté d’une couleur claire. Sachez que cet aspect du tapis va contribuer à optimiser l’espace de votre pièce. Pour un effet cocooning et cosy, disposer un tapis foncé s’impose. Dans tous les cas, le choix de la couleur et du design dépendra de vos préférences en matière de décoration, mais aussi de votre style de déco. Afin de vous aider à trouver le modèle de tapis design et original qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à cliquer ici.

Le choix des matières à privilégier pour son tapis contemporain

Choisir la matière d’un tapis contemporain implique de voir deux critères essentiels : son budget et la structure de la pièce où le tapis sera installé. Si vous prévoyez de mettre un tapis dans une pièce de passage, optez pour un tapis design en bambou ou en plastique. Ces matières sont à la fois faciles d’entretien et hyper pratiques pour une telle pièce. Il faut noter que, les tapis en fibres naturelles comme le sisal et/ou le bambou sont ceux qui floutent mieux les taches comparées aux autres matières.

ParMelanie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*