Déco Cool / Maison Pratique / Comment choisir une alarme pour son logement ?

Comment choisir une alarme pour son logement ?

Alarme maison

On entend parler de cambriolages… et malheureusement, il faut savoir que ce drame n’arrive pas qu’aux autres. Pour éviter tout problème et prendre le moins de risques possible, il est recommandé d’installer une alarme chez soi. C’est en effet un procédé particulièrement fiable qui permet d’offrir une belle protection à votre famille. Mais attention, choisir une alarme ne doit rien au hasard. Il faut faire un choix judicieux et stratégique pour éviter de débourser une somme incroyable dans un système qui se révélerait inefficace. Comment choisir une bonne alarme pour votre appartement ou votre maison ? On vous donne quelques astuces !

Dissuasion ou protection ?

Voici la toute première question à laquelle vous devez répondre avant de choisir une alarme. En effet, certains systèmes vont simplement être dissuasifs, avec par exemple une caméra extérieure. Malheureusement, il faut savoir que ces systèmes sont généralement peu fiables. Il est donc conseillé d’opter pour un système de protection qui sera installé à l’intérieur de votre logement. L’objectif sera alors de sécuriser au maximum la maison ou l’appartement, avec un système anti-intrusif, et un système d’alarme individuel particulièrement complet. Revenons sur ce système plus en détails.

Les systèmes d’alarme individuels

Si vous optez pour un système d’alarme individuel, plusieurs possibilités s’offriront à vous, faisant bien évidemment varier votre budget. Il faut savoir que plus un logement est grand, et plus il dispose d’ouvertures, plus il est susceptible d’être cambriolé. Il est donc impératif de sécuriser votre logement avec un système efficace. Pour être parfaitement équipé, il est conseillé d’avoir un système comprendre une centrale d’alarme, au moins 10 détecteurs d’ouverture (nombre calculé en fonction du nombre de fenêtres et de portes au sein de votre logement), 5 détecteurs de présence, et une sirène d’intérieur. Il est possible de compléter ce dispositif avec une sirène d’extérieur, qui avertira immédiatement le voisinage en cas d’intrusion. Des caméras peuvent également s’ajouter à tout le système pour sécuriser au maximum votre intérieur.

Le budget

Lorsque vous choisissez d’installer une alarme à l’intérieur de votre logement, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un investissement. Il est possible d’acheter un dispositif en une fois, ou de souscrire à un abonnement mensuel. Tout dépend de vos préférences. Il faut également savoir que le budget varie en fonction de différents critères comme la superficie de votre logement, le nombre de pièces, le nombre d’ouverture, etc… Il faut donc faire réaliser un devis en amont pour que le système soit parfaitement adapté à votre situation. Chaque logement est différent, et nécessite une installation différente.

Vous l’aurez compris, installer une alarme est important, et c’est une décision essentielle pour sécuriser votre famille et vos biens. N’attendez pas qu’un drame survienne pour faire le bon choix, et occupez-vous de ces dispositifs avant un cambriolage, qui est un événement très traumatisant et particulièrement désagréable. Il s’agit certes d’un investissement, mais vous ne le regretterez pas et vous vous sentirez en sécurité. Ce qui n’a pas de prix !

Par Heloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*